Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEATRE MA VIE
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 735 372
Pages
THEATRE MA VIE
  • Luberon, terre provençale très prisée par les amateurs de beaux villages, de calme, de beau temps et de douceur de vivre. Liza y retrouve l'inspiration pour sa nouvelle vie d'écrivaillonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
22 février 2011

Et cette fois-ci, que me dira t-il ?

Mon nouveau rendez-vous approche.
J'ai été sage et ai pris scrupuleusement toutes les pilules prescrites.
Bientôt 6 ans que cela dure et je résiste avec toute la conviction qui me pousse en avant : je guérirai !
Je fais tout pour que les traitements ne soient plus nécessaires. Enfin, disons que c'est mon objectif.

Et mon défi.

Celui que je me suis lancé il y a sept ans : guérir d'une maladie incurable. Ah ah je vous vois sourire, dubitatifs, et hausser les épaules "mais pour qui se prend-elle ?" Vous ne savez pas de quoi je suis capable : avec mon petit mètre 54, et mes 48 kilos ! Vous verrez ce que vous verrez ! La force et la foi qui m'habitent sauront moucher les cartésiens et autres pessimistes...

Alors comme je désire plus que tout au monde entendre de la bouche de mon Dr House personnel : "Vous n'avez plus besoin de tous ces traitements", je tremble en attendant le rendez-vous de jeudi prochain.

Encore deux consultations à Paris, toutes deux à l'hôpital de la Pitié Salpétrière. D'abord avec le professeur Olivier Benveniste, grâce à qui j'ai pu bénéficier depuis 2008 du meilleur traitement : celui qui a réussi à stabiliser ma dermatomyosite, et qui m'a redonné une vie presque normale. A part quelques douleurs persistantes et une fatigue trop pesante, je pourrais presque dire que je suis guérie ! J'y arriverai parce que je le veux, n'en déplaise à ceux qui n'y croient pas !

Je n'ai pas récupéré la musculation d'avant la maladie, mais je peux dire que je n'ai jamais été aussi bien depuis .... 7 ans ! Alors comme je voudrais entendre le professeur dire : "Eh bien, vous alors ! On dirait que vous avez gagné votre pari ! Je ne l'aurais jamais cru possible ! .... Non, vous ne rêvez pas, tous les résultats et contrôles concordent : plus aucun signe de votre dermatomyosite, vous pouvez jeter tous vos traitements aux orties"...

Je donnerais cher pour entendre ces mots... Alors... encore un peu de suspens...

Liza Lo Bartolo

LE DEFI

 

310 pages - 15 €

 

 

 Liza Lo Bartolo Bardin, romancière

Faites également la promotion de votre Page

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Cher euuh<br /> <br /> j immagine votre chagrin et je vous admire pour etre pres de votre mere en ce moment ou elle a tant besoin de vous car je me suis moi meme sentie condamnee au debut et ca n a ete facile ni pour moi ni pour mes proches et je ne suis pas sortie d affaire ( je reste au lit les 3/4 du temps c est la seule solution que j ai trouver pour stabiliser mes cpk et quand je marche un peu j ai du mal a respirer) mais que pouvons nous faire a part esperer .j aimerais que vous nous compreniez moi liza et tous les autres : un bon moral ne peut nous faire que du bien .et puis vous savez liza fait des dons pour la recherche .et j espere de toute mes forces que votre mere sera bien soignee .restez pres d elle .vous serez sa force .bon courage.
Répondre
L
D'abord bonjour" euh.... " drôle de Pseudo...<br /> Pas top de recevoir le jour de mon anniversaire un tel message. Mais bon, vous n'êtes pas à ma place, donc il vous est difficile de juger quel est mon état. Il est vrai que je vais mieux en ce moment mais c'est un combat permanent depuis 6 ans. Je lutte contre les doulerus et la fatigue mais je ne suis pas du genre à m'écouter ou à me plaindre. Et ce qui fait ma force c'est un moral à toute épreuve et l'envie d'être plus forte que la maladie. J'ai eu la chance d'avoir lesmeilleurs traitements : pour cela j'ai quitté mes belles montagnes et me suis rapprochée de Paris pour avoir le meilleur suivi. J'ai passé par des moments si difficiles que je croyais être arrivée au bout de ma vie. Aujourd'hui je ne sais si je suis en rémission ou sur le point de guérir, mais il est vrai que je me sens mieux.<br /> Et puis en ce qui concerne mon livre, je l'ai écrit allongée et parfois sur un lit d'hôpital, et pour encourager et informer les lecteurs. Pas pour m'enrichir !!!! Si vous saviez combien on peut gagner en vendant un livre, vous ne diriez pas une telle ineptie ! Maintenant, je compatis pour votre maman. Est-elle bien traitée ? Et où ?<br /> Tout ce que je souhaite c'est que vous trouviez un peu de sérénité auprès d'une équipe médicale attentive. Restons en contact s'il vous plait. je pardonne vos propos car ils viennent de votre chagrin et de votre peine et sachez que je vous comprends.<br /> Bien cordialement.<br /> Liza
Répondre
E
Juste en quelques mots, la dermato-myosite n'est pas une maladie dont on guérit, c'est une maladie qu'on a vie. PArfois certains vont un peu mieux, mais je suis bien placée pour savoir qu'on ne guérit pas. Mon "commentaire" saura sans doute effacé parce qu'il ne conviendra pas, mais je trouve ça honteux d'avoir fait de cette maladie rare et affreuse un moyen de s'enrichir en donnant de faux espoirs aux gens et en se faisant passé pour une victime. <br /> Ce soir, ma mère est dans un lit d'hôpital, atteinte de cette maladie, elle souffre le matyr, ne peut plus écrire, est épuisée et lutte comme elle peut. Si vous aviez réellement cette maladie, vous aviez cette maladie vous sauriez malheureusement pas en guérir et vous n'essayeriez pas d'en retirer de l'argent. Je suis en colère, oui, c'est vrai, et surtout écoeurée. Cette maladie fatigue énormément, et ne donne pas la force de pouvoir écrire un livre. <br /> Je vous souhaite tout de même bien du courage, parce qu'il faut vraiment être mal pour profaner de telles inepties.
Répondre
L
Beaucoup de plaisir à te relire.<br /> J'espère te revoir lors de mon passage à Aix en provence (13) ou à Maubec (84) en mois de mai prochain. Comment vas-tu et ta petite famille ?<br /> Ton mail ne fonctionne jamais...<br /> Bisous.
Répondre
N
bonjour,petite liza ,j'espére de tout mon coeur que le professeur te dise que cette sacrée maladie s'en est allé .en ce qui me concerne celva faire 20 ans que je la supporte pas façile tous les jours ces douleurs musculaires et articulaires cette fatigue mais en 1991 on ne donnait pas cher de ma peau et tu vois aujourd'hui toujours là alors il faut espérer le médicament miracle. je t'embrasse trés fort
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
THEATRE MA VIE
Publicité