Bonjour les p'tits loups !

received_230101921109799Légende photo  : le 26 juin 2018  sur le chemin de St Jacques de Compostelle.

 

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas.

Hier après un passage à l'hôpital d'Avignon pour une consultation rhumato, je suis rentrée plutôt découragée. Mes os ont tellement souffert de la prise prolongée de cortisone (12 ans quand même) que je suis en ostéoporose plus que sévère. Ceci veut dire que la moindre chute peut me rompre sérieusement les os. Et ceci malgré la prise concomitante de biphosphonates ! Douze ans également ! Alors ce médicament est-il vraiment efficace ?  Je me le demande ! Le rhumatologue m’en a donc prescrit à nouveau, en me faisant craindre les pires scénarios si je n’en prenais pas ! J’avoue que je reste dubitative… Et de plus en plus frileuse pour en reprendre… Que feriez-vous à ma place ?

Aujourd’hui, pour me faire du bien à l'esprit comme au corps j'ai donc décidé (sur les conseils de ma kiné préférée) de prendre des séances de yoga ! Et pour mieux me relaxer j’ai fait le voyage aller-retour à pied : 4 kms en plus de la séance ! C’est donc tout proche de chez moi. Et j’ai décidé depuis deux mois de ne plus prendre la voiture pour les petits trajets. Donc Kiné et yoga à pinces ! Mes jambes qui ont retrouvé leur force normale en sont ravies !

Alors, cette première séance de yoga ? Que du bien à dire. Juste quelques difficultés à mouvoir les bras à cause de mes calcifications osseuses dans les épaules. Pour le reste, que du bonheur… Je crois que mon corps va vite me remercier de cette nouvelle activité toute en douceur et profondes respirations. La prof est sympa, elle s’appelle Geneviève et est très à l’écoute et a l’œil à tout ! Je ne me fais donc aucun souci.

 

Résultat de recherche d'images pour "ostéoporose"

(Pour une alternative aux biphosphonates - peut-être ? https://sante.toutcomment.com/article/comment-traiter-l-osteoporose-naturellement-6677.html

 

 

Que de changements depuis 2005, date à laquelle on me diagnostiquait cette fameuse myosite inflammatoire ! Après 13 ans de traitements lourds, me voici donc en rémission certaine et en susceptible guérison ! Le Professeur Olivier Benveniste me le confirmera puisque je le revois à Paris le 17 octobre.

Donc à tous ceux et celles qui souffrent encore, ne baissez jamais les bras, croyez dur comme fer à votre guérison. Il ne faut plus se laisser envahir par le découragement quand on vous dit incurable. Le combat est permanent mais il donne ses fruits.

J’ai toujours privilégié l’activité à l’inaction. La fatigue et les douleurs ne m’ont jamais empêchée de faire tout ce que je voulais (ou si peu) … Le repos obligé aux pires moments m’a permis d’écrire beaucoup, souvent (12 publications depuis 2005) … Les moments de déprime (ça m’est arrivé parfois) m’ont déclenché des envies rageuses de peinture. Finalement j’estime que l’art-thérapie n’est pas étranger à ma renaissance. J’ai eu la chance d’aimer l’expression artistique depuis toute petite. Tous les arts… de la danse au théâtre, de la littérature (écriture, lecture) à la peinture, etc… mais le sport aussi. Heureusement que j’ai toujours eu l’esprit sportif. Il parait que ça aide beaucoup à lutter contre tout et n’importe quoi.

Alors pour conclure, je dirais que le mouvement c’est la vie. J’ai échappé au fauteuil roulant (qu’on me laissait entrevoir en 2005) donc je ne vais pas me priver de marcher encore et encore, tant que je le pourrai !

Alors pour paraphraser Voltaire : j’ai décidé d’être heureuse car cela est bon pour ma santé !

 

Portez-vous bien les p’tits loups !

Et donnez-moi de vos nouvelles. Bises ou amitiés, selon...

Liza