Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEATRE MA VIE
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 735 668
Pages
THEATRE MA VIE
  • Luberon, terre provençale très prisée par les amateurs de beaux villages, de calme, de beau temps et de douceur de vivre. Liza y retrouve l'inspiration pour sa nouvelle vie d'écrivaillonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
2 octobre 2018

De l'hôpital à la marche !

Bonjour les p'tits loups !

 

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas.

Hier après un passage à l'hôpital d'Avignon pour une consultation rhumato, je suis rentrée plutôt découragée. Mes os ont tellement souffert de la prise prolongée de cortisone (12 ans quand même) que je suis en ostéoporose plus que sévère. Ceci veut dire que la moindre chute peut me rompre sérieusement les os. Et ceci malgré la prise concomitante de biphosphonates ! Douze ans également ! Alors ce médicament est-il vraiment efficace ?  Je me le demande ! Le rhumatologue m’en a donc prescrit à nouveau, en me faisant craindre les pires scénarios si je n’en prenais pas ! J’avoue que je reste dubitative… Et de plus en plus frileuse pour en reprendre… Que feriez-vous à ma place ?

Aujourd’hui, pour me faire du bien à l'esprit comme au corps j'ai donc décidé de marcher pour me rendre à mon rendez-vous kiné. J'ai fait le voyage aller-retour à pied : 4 kms en plus de la séance ! C’est donc tout proche de chez moi. Et j’ai décidé depuis deux mois de ne plus prendre la voiture pour les petits trajets.

Mes jambes qui ont retrouvé leur force normale en sont ravies. Juste quelques difficultés à mouvoir les bras à cause de mes calcifications osseuses dans les épaules. Pour le reste, que du bonheur…

 

Résultat de recherche d'images pour "ostéoporose"

(Pour une alternative aux biphosphonates - peut-être ? https://sante.toutcomment.com/article/comment-traiter-l-osteoporose-naturellement-6677.html

 

Que de changements depuis 2005, date à laquelle on me diagnostiquait cette fameuse myosite inflammatoire ! Après 13 ans de traitements lourds, me voici donc en rémission certaine et en susceptible guérison ! Le Professeur Olivier Benveniste me le confirmera puisque je le revois à Paris le 17 octobre.

Donc à tous ceux et celles qui souffrent encore, ne baissez jamais les bras, croyez dur comme fer à votre guérison. Il ne faut plus se laisser envahir par le découragement quand on vous dit incurable. Le combat est permanent mais il donne ses fruits.

J’ai toujours privilégié l’activité à l’inaction.

La fatigue et les douleurs ne m’ont jamais empêchée de faire tout ce que je voulais (ou si peu) …

Le repos obligé aux pires moments m’a permis d’écrire beaucoup, souvent (12 publications depuis 2005)...

Les moments de déprime (ça m’est arrivé parfois) m’ont déclenché des envies rageuses de peinture.

Finalement j’estime que l’art-thérapie n’est pas étranger à ma renaissance. J’ai eu la chance d’aimer l’expression artistique depuis toute petite. Tous les arts… de la danse au théâtre, de la littérature (écriture, lecture) à la peinture, etc… mais le sport aussi. Heureusement que j’ai toujours eu l’esprit sportif. Il parait que ça aide beaucoup à lutter contre tout et n’importe quoi.

Alors pour conclure, je dirais que le mouvement c’est la vie. J’ai échappé au fauteuil roulant (qu’on me laissait entrevoir en 2005) donc je ne vais pas me priver de marcher encore et encore, tant que je le pourrai !

Alors pour paraphraser Voltaire : j’ai décidé d’être heureuse car cela est bon pour ma santé !

 

Portez-vous bien les p’tits loups !

Et donnez-moi de vos nouvelles. Bises ou amitiés, selon...

Liza

Publicité
Commentaires
I
Je devrais être amputée depuis 2004 si je les avais écouté, et en fauteuil roulant pour d'autres.....<br /> <br /> Chaque matin je fais le choix de vivre encore et encore et j'aime vivre en dépit de tout. Je dis bien de tout. Je t'embrasse.
Répondre
I
Le yoga n'est pas approprié pour moi à cause des postures que je ne peux pas faire, mais je médite, me forme à la Sylvothérapie, crée de façon artisanale et écrit...<br /> <br /> Ne lâche rien, et bonne route ma si chère Liza BISOUS
Répondre
I
Alors là Liza je peux te répondre car mon ostéoporose est au niveau du seuil de fracture depuis des années et on m'avait fait aussi des scénarios dramatiques. Traitement aux biphosphonates au delà de 5 ans a l'effet contraire. Je l'ai appris quand on m'a encore démoli avec un début de traitement par perfusion d'ACLASTA qui demandent une préparation égale à une intervention à cœur ouvert .. J'ai stoppé car m'étant BIEN renseignée et ayant suivi une émission très sérieuse sur ces traitements et l'Ostéoporose, j'ai stopper tous les traitements pour ne prendre que de la vit D, seule à permettre de garder le calcium et en marche. Liza je t'en prie cesse ces traitements vicieux et inefficaces, prouvés par des rhumatologues avec explications très claires et pleine de bon sens. <br /> <br /> Et continue, comme je le fais ( nous sommes si proches) a apprécier la vie, à la savourer, à te battre et à t’exprimer à travers l'art, supports différents en fonction des moments.... ;o) Je suis toujours très heureuse de pouvoir partager avec toi.
Répondre
G
J'aime cette volonté de vivre, oui j'aime, et j'aime ce texte.<br /> <br /> J'ai aussi depuis 2005 (!) une maladie la polyarthrite dont je sais qu'elle est inguérissable. C'est comme ça et je ne me plains pas car on craignait un cancer des "os"! Cela m'a rendu la vie plus forte, plus riche si tant est que j'en aurais eu besoin. Le yoga est une bonne idée je crois et supprimer la cortisone aussi, j'en ai pris (par force, les douleurs difficiles) mis je l'évite toujours.<br /> <br /> Amitiés Liza et vibrez...
Répondre
V
Ostéoporose mince! Triste réalité au bout de tant d'années de traitement lourd pfff, j'en suis à ma 7e année et ce n'est pas fini (un peu découragée aussi à la sortie d'hôpital hier) mais je suis tout à fait d'accord avec toi que tant que l'on peut marcher, on marche! Je vais à pied aussi chez mon kiné 2/3 fois/semaine... Le yoga, c'est super, j'en ai fait il y a 6 ans et depuis l'année dernière, je me suis mise au taï chi, génial aussi pour muscles et articulations. Gardons toujours espoir, malgré une petite baisse de forme pour moi, bon courage et prends soin de toi! 😉
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
THEATRE MA VIE
Publicité