Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEATRE MA VIE
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 735 577
Pages
THEATRE MA VIE
  • Luberon, terre provençale très prisée par les amateurs de beaux villages, de calme, de beau temps et de douceur de vivre. Liza y retrouve l'inspiration pour sa nouvelle vie d'écrivaillonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
8 février 2024

Je tiendrai ma promesse ! La suite !

Pour ceux qui désirent suivre ma nouvelle aventure de scribouilleuse, de me soutenir dans l'élaboration de mon 5ème roman,

voici quelques infos !

robots-artistes-ia

Tout d'abord le titre qui a un rapport avec l'illustration ci-dessus : "Et toucher l'éternité".

Le thème principal ? Une étrange rencontre qui va entrainer l'héroïne dans l'univers de l'Intelligence artificielle.

 

Et pour vous en donner un petit aperçu, voici le tout début du roman :

 

 

Perrine Dubac vient juste de passer le cap de la quarantaine. Auteur en panne d’inspiration et en complet blocage créatif, elle vit très mal cette situation nouvelle pour elle. Son couple avec Jérôme bat de l’aile depuis quelques années, et elle pressent que la seule chose à faire est de s’envoler vers d’autres horizons plus inspirants. C’est la raison pour laquelle elle a publié un message sur les réseaux sociaux comme une bouteille à la mer… Ce défi, qu’elle lance comme une dernière chance de sortir des ornières où elle s’est embourbée, par lâcheté, par faiblesse, va la transformer au travers d’une expérience inédite, inquiétante, surprenante, qui l’aidera peut-être à exorciser son passé. Seulement si elle parvient à gérer avec finesse et diplomatie une rencontre hors du commun. Celle qu’elle n’aurait jamais imaginé. Une rencontre pour le moins « apocalyptique » dans l’univers des transhumanistes.

Voici son message…

« S.O.S. ! Appel aux amis, aux amis des amis… Appel à quiconque est susceptible de me tendre la main !  Je suis actuellement en recherche urgente d’une résidence d'écrivains, une cabane, une tanière, un igloo, n'importe où, n’importe quoi, sans délai, sans limite géographique, avec contribution légère (je suis désargentée comme tous les écrivains maudits), pour changer d'air, de décor, d'environnement, d'entourage, afin de terminer ce 5ème roman qui me donne du fil à retordre car les conditions chez moi ne sont pas du tout optimales, à la limite toxiques. J’ignore si j’obtiendrai la moindre réponse, mais il faut que je prenne une décision radicale ! C’est pour moi juste une question de survie ! »

D'autres extraits risquent de suivre... si vous le souhaitez bien sûr.

 

Liza LBB

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
THEATRE MA VIE
Publicité