Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEATRE MA VIE
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 735 577
Pages
THEATRE MA VIE
  • Luberon, terre provençale très prisée par les amateurs de beaux villages, de calme, de beau temps et de douceur de vivre. Liza y retrouve l'inspiration pour sa nouvelle vie d'écrivaillonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
4 février 2024

MES AMIS ! JE TIENDRAI MA PROMESSE !

Bonjour à tous !

Cela fait vraiment longtemps que j'attendais ce moment : celui de vous annoncer que la vie recommence. Que j'ai enfin réussi à débloquer cette partie de moi-même qui m'empêchait de reprendre l'écriture et la peinture.

Comme un défi, le 31 décembre 2023 j'ai publié sur mon mur FB un message informant que 2024 serait l'année de ma renaissance, (rien que ça !) et celle de la publication de mon 5 ème roman. Vous savez ? Ce roman commencé en 2017, et jamais terminé...

Mais que s'est-il passé depuis 2013, date de la publication de mon 4ème roman ? Ce serait bien trop long à raconter. Peut-être plus tard, lorsque j'aurai réussi à digérer un trop plein de détresse. Depuis, il y a eu deux décès... Deux deuils difficiles. Tourner la page n'est pas évident. Trop de mauvais souvenirs continuent à me hanter. Pour m'en libérer et revivre vraiment il me fallait prendre la seule décision possible : écrire, écrire, écrire... Mais pas pour raconter ce que j'ai vécu, non ce serait trop dur. Mais laisser mon imagination m'emporter loin, très loin, de mon quotidien. Pour compenser tous les voyages que je n'aurai jamais le temps de faire, ni les moyens d'ailleurs.

Alors ce 31 décembre 2023, ce message sur FB était comme une bouteille à la mer. Pour voir si un signe venu d'ailleurs, venu de la stratosphère FB, un signe plutôt amical et encourageant, allait m'alpaguer et m'arracher à la débilitante immobilité dans laquelle je m'étais laissée engluer depuis toutes ces dernières années. Des signes, j'en ai eu beaucoup. Des témoignages d'amitié, venus de partout, qui m'ont illuminée de tendresse et de douceur, qui m'ont soulevée et emportée dans un sillage d'encouragement et de soutien. Celui dont j'avais tant besoin après toutes ces années d'épreuves, pour rebondir, pour renaître.

Alors pour en finir avec cette accroche plein de blablabla... je vous annonce que l'aventure éditoriale reprend !

OUI !!!!! Une maison d'édition bretonne me prend sous son aile, avant même que mon roman soit terminé. Il me reste quelques mois pour le finir. Si tout va bien, il sera présenté pour la rentrée littéraire de Septembre 2024. J'ai le temps mais je ne dois pas lambiner.

Dans le prochain post, je vous mettrai un extrait. Ainsi que d'autres informations sur cette nouvelle aventure éditoriale.

Le thème ? Dans le post suivant, également. Mais sachez que ce sera tout nouveau pour moi. Un nouveau monde dans lequel je n'ai encore jamais évolué...

Alors pourquoi le titre de ce post : Je tiendrai ma promesse ? Parce qu'on ne sait jamais ce que la vie nous réserve. C'est l'objectif qie je voudrais atteindre si la Vie m'en laisse la possibilité. J'ai toujours fonctionné ainsi : les projets me font tenir et vivre.

Alors, si vous êtes mes amis, merci de me soutenir virtuellement dans ce projet qui me redonne vie.

Serez-vous là ? Vous abonnerez-vous à ma newsletter ? Me suivrez-vous dans l'élaboration de ce nouveau roman ?

Merci par avance.

Liza LBB

 

3 - Liza LBB 20150802

Publicité
Commentaires
E
Bravo j'attends avec impatience le mois de septembre. Gros bisous.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
THEATRE MA VIE
Publicité