Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEATRE MA VIE
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 735 675
Pages
THEATRE MA VIE
  • Luberon, terre provençale très prisée par les amateurs de beaux villages, de calme, de beau temps et de douceur de vivre. Liza y retrouve l'inspiration pour sa nouvelle vie d'écrivaillonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
30 août 2018

Maria Callas et la dermatomyosite

 

Maria Callas, les causes de sa mort

Pour ces deux médecins, Maria Callas aurait été atteinte d'une dermatomyosite, maladie caractérisée par l'inflammation de certaines zones de la peau et de certains muscles. Le spectre symptomatique est relativement large avec une expression cutanée, respiratoire, les muscles de l'arrière-gorge (pharynx et larynx) peuvent être touchés avec une modification de la voix, une expression musculaire avec une hypotonie, cardiaque, digestive, osseuse, des douleurs articulaires.

https://www.medecine-des-arts.com

Peut-être qu'à son époque la recherche était loin des avancées dont nous disposons maintenant pour "stabiliser" la maladie. Personnellement après 13 ans de traitements, je suis en rémission, la maladie bien endormie, et je suis convaincue que je l'ai même étouffée pour ne plus en souffrir... Je revois mon professeur à Paris le 17 octobre prochain. J'attends avec impatience son avis à ce sujet !

Gardons toujours le vent dans les voiles !

 

Liza LO BARTOLO

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
THEATRE MA VIE
Publicité