Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEATRE MA VIE
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 735 512
Pages
THEATRE MA VIE
  • Luberon, terre provençale très prisée par les amateurs de beaux villages, de calme, de beau temps et de douceur de vivre. Liza y retrouve l'inspiration pour sa nouvelle vie d'écrivaillonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
26 février 2011

Ce qu'il m'a dit...

Ce qu'il m'a dit, finalement, me laisse un sentiment mitigé. Mon Mr House à moi s'est prononcé.

En résumé... pour la première fois j'entends de sa bouche que ma maladie peut guérir ! Jusqu'à présent j'ai toujours entendu dire qu'elle était incurable. Alors vous devinez ma surprise, mon émoi, mon espoir décuplé ! Mon incompréhension, aussi ! Pourquoi ce revirement ? La recherche aurait-elle avancé ? Il n'a pas eu le temps de me le dire...

Après cette bonne nouvelle, une moins réjouissante : on ne stoppe pas le traitement. On le poursuit encore 6 mois. Grosse déception. Alors il me faudra encore patienter... mais avec plus de confiance et d'espoir ! Après tout c'est grâce à lui (ce traitement à base de cortansyl, d'immunosuppresseurs et de Plaquenil) que je peux entrevoir la guérison. A lui, et à ma volonté féroce de m'en sortir !

Voilà... c'est tout !  6 mois encore... cela passera vite ! Si je ne rechute pas pendant ces 6 mois.. j'ai le droit de rêver à un retour à la normale.

Par contre mes lésions resteront irréversibles. Ce qui a fondu, ne reviendra jamais... Tant pis. Moindre mal.

Alors je lance un appel à tous ceux et toutes celles qui souffrent de la même pathologie que moi, la poly-dermatomyosite, elle n'est plus incurable..... accrochez-vous et croyez en votre force intérieure : tout peut arriver si on y met du sien : volonté, courage, confiance, foi et opiniatreté, et patience lorsque les traitements chimiques vous font peur.

En résumé.... Le vent dans les voiles... toujours ! Je vais gagner mon pari, l'objet de mon défi... peut-être dans 6 mois ! alors ce sera....  champagne !!!!!

Liza Lo Bartolo

 Liza Lo Bartolo Bardin, romancière

Faites également la promotion de votre Page

Publicité
Commentaires
G
Bonjour Liza<br /> <br /> <br /> <br /> Personnellement non, mais j'ai un fils qui est né avec un spina bifida( la colonne vertébrale pas fermée) à la naissance.Et cela à été le début du refus de ce que les docteurs me disaient. Qu'il ne marcherait jamais ,que son mental était peut-être atteint vu qu'il avait aussi une encéphalite.Donc il a été opéré le lendemain de sa naissance, 6 mois après pour juguler le liquide rachidien et 3 mois après pour ses yeux. <br /> <br /> je ne me suis jamais battue contre le handicap de mon fil mais je l'ai soutenu dans tous les moindre progrès qu'il a fait et aujourd'hui il marche, il est très sain de corps et d'esprit. Juste qu'il a besoin de se ménager et de prendre du repos. Avec cette expérience j'ai appris qu'il y avait d'autre façon de se soigner. C'est comme ça que j'ai voulu comprendre le pourquoi de ce handicap,d’où il provenait et pourquoi cela m'arrivait à moi? Au fil de ma recherche toutes les réponses ont émergées à l'intérieur de moi.J'étais fâché avec le masculin(aucune communication avec mon père, même choses avec mon frère ainé et mon ex mari) Mon fil est venu me faire comprendre que je devais me réconcilier avec mon masculin blessé(entre autre)19 ans plus tard c'est accompli.<br /> <br /> Et aujourd'hui après toutes ces années de travail sur moi, de remise en question et de libération je suis VRAIMENT HEUREUSE DE VIVRE.
Répondre
M
Et une bise spéciale à une grande femme d'âme !
Répondre
L
Votre soutien à tous y est pour quelque chose...<br /> Merci pour tous vos mots gentils et encourageants. J'ai tenu bon pendant 6 ans. Qu'est-ce que 6 mois de plus ? Je vous embrasse tous.<br /> Une bise spéciale à mon petit frère Rocco.
Répondre
R
Je viens juste d'apprendre cette bonne nouvelle en visitant ton blog.<br /> C'est génial, que dis-je c'est super !!!<br /> Continue à prendre patiemment ton traitement, conserve ton bon moral et reste déterminée à combattre cette maladie et tu réussira à la vaincre.<br /> Très heureux pour toi.<br /> Ton petit frère<br /> Rocco
Répondre
T
Ca y est Liza : j'ai mis un excellent champagne au frige ! Car je sais que tu vas gagner !<br /> <br /> Je suis si heureuse pour toi !<br /> <br /> Thy bisous ma thute copine .
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
THEATRE MA VIE
Publicité