Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEATRE MA VIE
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 735 675
Pages
THEATRE MA VIE
  • Luberon, terre provençale très prisée par les amateurs de beaux villages, de calme, de beau temps et de douceur de vivre. Liza y retrouve l'inspiration pour sa nouvelle vie d'écrivaillonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
11 avril 2011

Matin brumeux

La_plaine_de_Noyal_Pontivy_sous_la_brume__13_nov_2008

Ma météo du jour, aujourd'hui, je vous la fais ici !

Voyez le spectacle qui m'était offert devant la longère, il y a quatre ans lors de notre premier printemps dans cette région du Morbihan. Ce matin c'était la même brume, légère et poétique, qui venait me saluer au lever.

Décidément j'aime de plus en plus la douceur de cette campagne noyalaise. Si vous saviez comme le bourg devient beau et harmonieux. Les derniers travaux de voirie nous ont offert une nouvelle petite ville que les visiteurs (nos amis vendéens) ont trouvée propre, nette, agréable et accueillante. Et c'est vrai qu'il fait bon vivre à Noyal Pontivy.

Eh oui, nous avons la chance d'avoir une municipalité gérée d'excellente manière. Une ville où les impôts locaux n'ont pas augmenté depuis des années, grâce à la gestion éclairée de son maire (Merci Mr Michel Houdebine) et de son équipe. (Qu'ils sachent, s'ils passent par ici, combien nous leur sommes reconnaissants même si nous ne savons pas le dire.) C'est cette petite ville tranquille et sereine que nous avons choisie il y a quatre ans et nous en sommes heureux. Une ville qui ne cesse d'augmenter les structures bénéfiques à ses habitants : la construction d'une maison de retraite (Hepad) aux dernières normes de qualité, celle de la polyclinique et tout bientôt le nouvel hôpital !

Kerio_centre_hospitalier_de_centre_bretagne

Centre hospitalier Centre Bretagne - Site Kerio - 56 NOYAL PONTIVY

KERIO_centre_hospitalier

C'est un ensemble composé d'un hôpital et d'une polyclinique, sur quatre ailes et six niveaux.
500 lits pour le pôle de santé.

 

KERIO_Noyal_Pontivy_centre_hospitalier

Lorsqu'une municipalité travaille avec autant de soin et d'opiniatreté pour le bien être de ses administrés, que ce soit dans le domaine de la santé comme précisé précédemment, ou dans le domaine industriel ou artisanal grâce à toutes les infrastructures créées pour l'emploi, on peut facilement se dire que "Décidément, nous ne pouvions pas faire de meilleur choix" !

Nous venons du Sud-est, et comme je le dis souvent aux nombreux amis que nous nous sommes fait ici, et qui ne comprennent pas comment on peut quitter la provence, il y a ici une qualité de vie qu'on ne trouve pas ailleurs. Mais je n'en dirai pas plus... Chut !

 

 

Publicité
Commentaires
L
Oui, chère Anne-Marie !<br /> Et nous sommes si bien entourés et soutenus par quantité d'amis prévenants et chaleureux, que nous ne souhaitons pour rien au monde aller ailleurs ! Puisse la qualité de vie que nous avons trouvée ici, influencer les équipes de soignants, docteurs, professionnels de la santé qui sont attendus dans le centre hospitalier de Kerio ! <br /> Belle journée à toi et à tes amies de l'association Elans Créatifs ! Bises.
Répondre
A
je suis très heureuse pour toi Liza que tu te plaises dans cette région que vous avez choisie il y a quatre ans.D'après tes descriptions, il fait certainement bon vivre à Noyal-Pontivy.Bisous aux vendéens et à vous mêmes.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
THEATRE MA VIE
Publicité