Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEATRE MA VIE
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 735 512
Pages
THEATRE MA VIE
  • Luberon, terre provençale très prisée par les amateurs de beaux villages, de calme, de beau temps et de douceur de vivre. Liza y retrouve l'inspiration pour sa nouvelle vie d'écrivaillonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
9 avril 2011

Le K-taping et mes douleurs....

Le K-Taping ? Vous connaissez ?

Ma kiné m'a scotché deux bandes roses sur l'epaule et les cervicales.

J'ai mieux dormi. La douleur musculaire bien atténuée, même si je  dois attendre encore quelques jours pour un meilleur résultat. Pour rire, je lui ai suggéré qu'elle me recouvre entièrement telle une momie de ces bandes soignantes.

Sur Google vous trouverez plusieurs liens qui vous présenteront cette méthode holistique et sans chimie qui soulage les douleurs.

Je vous laisse découvrir si vous ne connaissez pas déjà. Et si cela peut vous servir à vous soulager aussi.

Ci-dessous juste un extrait de sa présentation sur le site :

Le K-Taping peut optimiser pratiquement toutes les techniques de kinésithérapie. De plus, il offre des méthodes de thérapie nouvelles.
Les douleurs de dos, contractions musculaires, problèmes articulaires, migraine et acouphènes peuvent être soignés par le K-Taping tout autant que la dysménorrhée ou des problèmes de miction. Dans la thérapie du drainage lymphatique, le K-Taping offre des méthodes de suivi de traitement comme par exemple après une ablation mammaire. En ce qui concerne le sport de haut niveau le K-Taping s´est affirmé non seulement dans le secteur thérapeutique mais aussi dans les domaines de la prévention, de l´entrainement et de la préparation. Le plus grand avantage par rapport aux thérapies conventionnelles est que le K-Taping permet au patient de garder sa totale mobilité.

 

Le reste à voir directement sur les liens nombreux trouvés sur le net.

Deuxième pose de K-Tape. cette fois-ci la couleur a changé.

La première fois les bandes étaient roses. Aujourd'hui elles sont noires, posées en fleur...

Théorie de la chromothérapie en plus...

Un autre lien :

physiotaping-therapy.com/

Publicité
Commentaires
M
Je connaissais le "Flector Tissugel" qui est un antalgique anti-inflammatoire externe mais je découvre qu'il existe quelque chose qui ne contiendrait aucun médicament. J'ai été sur le site mais je ne comprends pas très bien comment cela peut marcher : est-ce grâce à la kiné qui avec certains massages peut produire l'effet de ce remède ? Mais si tu dis que cela marche, je vais en parler à ma kiné. Merci et bisous. Elisabeth
Répondre
L
J'ai pensé à toi aussi Myriam ... avec cette méthode, tu pourrais peut-être atténuer tes douleurs. Demande à ton kiné ! Bisous...
Répondre
M
Tu as mentionné "scotché" ...<br /> je crois que je devrais aussi essayer la mo-my !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
THEATRE MA VIE
Publicité