Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEATRE MA VIE
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 735 512
Pages
THEATRE MA VIE
  • Luberon, terre provençale très prisée par les amateurs de beaux villages, de calme, de beau temps et de douceur de vivre. Liza y retrouve l'inspiration pour sa nouvelle vie d'écrivaillonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
20 octobre 2015

DERMATOMYOSITE MUSCULAIRE (mon témoignage) 2

 

10ème anniversaire de ce BLOG !

Séquence NOSTALGIE... Reprise d'un article publié le 6 septembre 2005 !!

 LE GIMI : à découvrir ! LE GROUPE D'INTERET DES MALADIES INFLAMMATOIRES !

 

SUITE 1 (Ma dermatomyosite... un combat permanent)

 

Depuis que je connais ma maladie, cette dermatomyosite musculaire, vous vous doutez bien que m’a vie a changé… Aujourd’hui je positivise à fond ! Chaque matin au réveil je déborde de gratitude pour la nouvelle journée de vie qui m’est accordée ! Les indiens du Canada affirment que « tout évènement  recèle un cadeau » pourvu que nous acceptions de le découvrir en tant que tel.

 

Ce qui m’arrive aujourd’hui me transforme. Je retrouve une énergie nouvelle : toute intérieure, bien sûr, parce que pour ce qui est du physique, j’ai plutôt l’énergie de la « limace » ! Mais non ! Je plaisante ! C’est largement exagéré, je vous rassure ! 

 

 

 

Et puis j’ai décidé de n’avoir que des pensées joyeuses !

 

Résultat : ma capacité d’apprécier la vie a considérablement augmenté. Je suis bien ! Et me surprends à sourire tout le temps, comme ça, juste parce que je suis chez moi, allongée dans ma véranda, à contempler un paysage qui m’apaise et me ravit. Je me réjouis véritablement des journées calmes et sereines qui je vis ici, à 1200 mètres, auprès de mon mari, mon Pataud et ma Jolie !

 

 

 

Autre point positif : Je prends le temps de m’occuper de moi. Enfin ! Ma créativité s’en donne à cœur joie. Je ne vois pas le temps passer. Paradoxe : je n’ai même pas le temps de faire tout ce que j’ai envie d’entreprendre !

 

 

 

Entre la lecture, la relaxation, l’écriture, la méditation,  la photo, le travail d’archivage numérique de quatre gros classeurs  pleins de négatifs noir et blanc… la respiration, le blog, les forums amicaux, la relaxation, la musique, le dessin, la relaxation, la peinture, le rêve, les rêves… Car vous avez compris que je suis une « grande rêveuse », n’est-ce-pas ?

 

reve_de_nuage

 

 

 

Et puis l’amitié, l’amour de ceux qui m’entourent ! Oui, franchement, je vous le dis : TOUT VA BIEN ! Mon gentil mari est aux petits soins pour moi ! Il ne me refuse plus rien ! C’est vous dire comme tout va bien !

Mes amis sont très présents par le courrier, le téléphone, les mails, les sms, les forums, les visites… Nous rions beaucoup !

 

 

 

Dans tout évènement de la vie, je veux y voir un cadeau. Je reçois cette maladie comme un présent pour m’aider à me libérer de certaines entraves, pour m’ouvrir vers d’autres horizons, pour m’éveiller à une autre vie plus riche, plus aimante, plus sereine, plus harmonieuse, plus créative !

 

 

 

 

 

 

Même si le pronostic vital de  cette maladie est incertain (tout dépend de l’atteinte des organes attaqués par mes anti-corps (ah les traîtres !) : je ME fais confiance ! Je fais confiance à mon corps, à mon mental ! Et comme je suis croyante, je sais que le Grand Ordonnateur de toutes choses est à mes côtés pour m’aider à vivre cet évènement de la meilleure façon, pour mon bien. Le pouvoir de l’esprit sur le corps, vous connaissez ? Je suis intimement  persuadée que tout comme l’autodestruction a débuté à cause d’une saturation NEGATIVE, aujourd’hui j’enclenche l’autoguérison grâce à ma « POSITIVE attitude »!

 

 

 

Le chemin le plus direct vers la santé consiste à entretenir des pensées agréables.

Aujourd'hui " je me sens en sécurité ".Auj

ourd’hui, je me sens « en sécurité ».

 

Alors soyez rassurés, mes amis, TOUT VA BIEN !

Demain, je vous raconterai encore … bien d’autres choses !

 

Suite donc au prochain épisode !

 

Liza LBB

 

Pour couronner le processus de guérison, j'ai eu la chance de pouvoir publier ce livre :

310 pages d'infos, de renseignements, de conseils, d'encouragements.... une leçon de vie, pour informer et encourager les malades et leur entourage.

 

Composition1

15 €

Envoi sur demande par mail.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Bonjour à tous et toutes !<br /> <br /> Je reçois encore vos témoignages de votre parcours thérapeutique. Merci pour votre soutien à ceux qui cherchent conseils et réconfort.. <br /> <br /> Il suffit de m'envoyer par mail vos pages et je m'occupe de la mise en page et de leur publication.<br /> <br /> Meilleure santé à vous tous.<br /> <br /> Que la Force soit avec vous !<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Liza
Répondre
V
Super ! Toujours ravie de te lire Liza! Cela me motive également dans mon processus d'acceptation et de guérison si on peut l'espérer un jour... Sans médicament. Prends bien soin de toi!<br /> <br /> Reçois toute mon amitié,<br /> <br /> Véronique
Répondre
C
c'est vrai que vu comme ça ça donne presque envie d'être malade !! (j'ai bien dit presque !! ;))
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
THEATRE MA VIE
Publicité