Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEATRE MA VIE
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 735 556
Pages
THEATRE MA VIE
  • Luberon, terre provençale très prisée par les amateurs de beaux villages, de calme, de beau temps et de douceur de vivre. Liza y retrouve l'inspiration pour sa nouvelle vie d'écrivaillonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
28 mai 2009

Le témoignage de Christelle

Coucou ma Liza,

Je ne suis pas douée et je ne pensais pas que mon message était dans les commentaires donc je te le refais par mail, et je suis de tout coeur avec toi pour cette nouvelle visite. Garde le moral ma Liza et à très bientôt.

GROS GROS BISOUS.

CHRISTELLE

Je reviens vers toi pour donner des nouvelles et suite de cette maladie qui nous poursuit.

Suite à ma rechute due à mon opération de la vésicule biliaire par célioscopie, qui s'est très bien passée, je suis restée 3 jours à Henri Mondor. A signaler un arrêt de maladie pendant 2 semaines quand même.

Donc depuis 09/2009 je réduis au niveau CORTANCYL. Actuellement étant à 7 mg, je diminue de 1 Mgr par mois pour arriver à 5 mg. Prochain RDV Henri Mondor au 01/07/2009.

Suite à une visite banale de gynécologie, on me prescrit une OSTEODENSITOMETRIE à cause de la corticothérapie au long cours.

Les résultats au niveau du Fémur gauche et avant bras gauche normal, mais il se trouve qu'au niveau du Rachis on constate un T-SCORE DE -2.2.

Je me retrouve comme étant OSTEOPENIQUE, la densité osseuse entre 10 et 25% au dessous de jeune-normal, le risque de fracture est modéré, cependant un traitement est conseillé.

Pour info :

T-SCORE égal ou supérieur à – 1 = Normal

T-SCORE entre - 1 et - 2.5 = Ostéopénie

T-SCORE égal ou supérieur à -2.5 = Ostéoporose

Le centre d'imagerie ne m'ayant pas informée des résultats, j'ai appelé le professeur qui me suit pour avoir son avis.

il s'en doutait : Le résultat ne le surprend pas.(Mais il ne m'a jamais prescrit cet examen !) A cause de la cortisone, il faut prendre du calcium, ce que je fais tous les matins.

En même temps je prends OROCAL, donc à renforcer, reçu l'ordonnance 1 cachet de BONVIVA à prendre 1 fois par mois et dans 1 an on renouvellera l'OSTEODENSITOMETRIE, à ma prochaine visite à l'hôpital.

Vu le T-SCORE quand même proche de l'OSTEOPOROSE j'espère l'avoir plus tôt l'examen, sans trop attendre.

La cortisone m'a été arrêtée de 5 mg à 0, puis rechute. Alors de nouveau 5 mg jusqu'à 1 mg, Encore rechute est-ce que je dois garder 1 mg à vie afin d'éviter ces rechutes ? Je suis dans ton sens pour la guérison définitive en 2009. Gardons l'espoir.

Je t'embrasse et pense très souvent à toi, tu fais partie de ma vie, je dévore tes livres que j'adore.

Gros gros bisous et à très bientôt.

CHRISTELLE

Merci Christelle pour ces nouvelles qui nous permettent de garder le lien entre nous et d'informer par ce biais ceux qui cherchent dess informations sur les traitements et leurs suivis.

Oui, gardons toujours en nous la force de l'espoir.

Sans cet espoir tenace la guérison serait beaucoup plus incertaine.

Je t'embrasse.

Liza 

Publicité
Commentaires
M
On aimerait savoir comment tu vas suite à ta visite à Paris !je dis on car toutes et tous attendons de tes nouvelles , et on est des centaines , pour te soutenir et se battre à coté de toi !GROS BISOUS DE TA MARIE .
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
THEATRE MA VIE
Publicité