Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEATRE MA VIE
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 735 712
Pages
THEATRE MA VIE
  • Luberon, terre provençale très prisée par les amateurs de beaux villages, de calme, de beau temps et de douceur de vivre. Liza y retrouve l'inspiration pour sa nouvelle vie d'écrivaillonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
5 juin 2008

Ma dernière bêtise !

Encore sous le choc de ce que je venais de lire dans le livre "VERITES SUR LES MALADIES EMERGENTES" de Françoise Cambayrac, j'ai adressé un mail au Professeur de la Pitié Salpétrière qui me suit depuis l'an dernier. Si je me suis confiée ainsi à lui, c'est que je lui accorde toute ma confiance et j'estime qu'il est assez ouvert pour au moins, me lire et essayer de me comprendre.

Mon impulsivité et ma spontanéité m'ont souvent mise en porte-à-faux avec les personnes.

Oui, j'aurais dû réfléchir ! Proposer à un médecin conventionnel de se lancer sur une piste marginale, à savoir la chélation, pour trouver une solution à ma pathologie ! C'est risible, n'est-ce pas ? Quand on sait que ces sujets-là sont tabous pour les autorités sanitaires officielles, je crains la réaction du Professeur, demain, lors de ma consultation à Paris. Tant pis, au moins il connaîtra le fond de ma pensée. Je tiens à ne pas rester passive dans la recherche de solutions à ma pathologie. Je veux bien explorer d'autres domaines, après tout il s'agit de ma vie, et je tiens à retrouver la santé.

En trois ans, (le 2 juin date anniversaire de mon hospitalisation en urgence à Aix en Provence) le traitement aux corticoïdes a plus ou moins stabilisé la maladie, mais pas guéri. Je vis en dents de scie entre deux périodes inflammatoires. Les douleurs et la fatigue sont quasi permanentes, et si je tiens à vivre presque normalement c'est parce que je ne m'écoute pas trop. Je dépasse souvent les limites de ma résistance pour ne pas rester sur "la touche".  Il n'est pas question pour moi de vivre en "handicapée". Lorsque c'est difficile, je serre les dents, et puis voilà ! 

Actuellement, après augmentation de la dose de Cortancyl, (10 mg par jour car à partir de 8 mg ou moins, rien ne va plus,) je ne suis pas au meilleur de ma forme. Loin de là ! Les douleurs sont à peine apaisées par le cortancyl et le Di-Antalvic que je prends quotidiennement. Cette-nuit encore les maux de tête m'ont obligée à reprendre du paracétamol. En fait cela fait quelques jours que cela dure. C'est lancinant et cela me donne des nausées.

Il y a douze jours, je me suis fait déposer un amalgame dentaire (croyant bien faire) ! C'est en lisant Françoise Cambayrac que j'ai compris à quel point j'ai pris des risques ! Les émanations de mercure, lors du fraisage dans la dent, sont énormes et source d'empoisonnement. Aucune protection, ni précaution ! Et il est vrai que je me sens plutôt mal depuis quelques jours. 

Je ne sais  quel crédit il faut accorder à ce genre de littérature, mais j'avoue que le sujet parait si bien documenté, parfaitement argumenté, que les doutes m'assaillent.  Sommes-nous vraiment bien pris en charge ? La recherche avance-t-elle au profit des malades ou au profit des lobbies ?

J'avoue faire confiance quoiqu'il en soit à l'institut de myologie, mais j'aspire vraiment pouvoir accéder à un véritable protocole de soins qui me débarrasserait d'abord de la cause de la maladie, et pas seulement qui traite les symptômes de la maladie. Pour moi c'est évident !

J'espère pouvoir parler de tout cela franchement avec ce professeur de l'institut de myologie. Qu'il pardonne ma naïveté et mes désirs d'aller mieux. Qu'il comprenne ma volonté d'être actrice de ma guérison ! C'est tout ! Je vous ferai un compte-rendu de ma consultation de demain. Qui sait ? Peut-être qu'il aura un discours digne d'un véritable thérapeute, celui qui sait écouter et communiquer avec ses patients tout en les rassurant.

 

Allez, les p'thys loups, je vous laisse.. pour aller prendre du paracétamol... migraine... migraine...

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
THEATRE MA VIE
Publicité