Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEATRE MA VIE
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 735 570
Pages
THEATRE MA VIE
  • Luberon, terre provençale très prisée par les amateurs de beaux villages, de calme, de beau temps et de douceur de vivre. Liza y retrouve l'inspiration pour sa nouvelle vie d'écrivaillonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
17 janvier 2007

Mon essentiel !

Mon essentiel !

Pour répondre à vos nombreuses demandes, je viens vous renseigner sur l’évolution de ma maladie. Après un an de corticothérapie, qui a stabilisé ma maladie, j’ai été sevrée et me voici maintenant, depuis plusieurs mois, à servir de cobaye pour toutes sortes de traitements antalgiques puisque malgré la stabilisation, les douleurs demeurent.

Alors, pas de panique, les p’thys loups ! On s’habitue à tout, et les douleurs, ça se gère comme on peut. Le problème c’est surtout la fatigue que la résistance à la douleur entraîne. Cela use.

Et les effets secondaires des traitements que je subis, avec mauvaise conscience, parce que je suis plutôt attirée par les médecines douces, ne me facilitent pas la vie non plus.

Ce qui m’amène à tenter l’homéopathie, parce que si cela ne fait pas de bien, au moins cela ne me fera pas de mal ! Si seulement j’avais pu discerner la moindre amélioration avec les traitements antalgiques traditionnels… mais non, je n’en pas ressenti de bénéfice concret !

Alors ?

Alors, je « fais avec ».

Je veux vivre malgré tout, en faisant ce que je peux.

Par exemple, lorsque je suis en dédicace de livres, j’emmène avec moi mon transat pliant, jaune et bleu, et j’y installe confortablement mon 45 kg.

J’ai compris que je dois écouter mon corps. Dès que les bobos se font entendre, eh bien, je me repose. Toutefois, je ne reste pas sans rien faire, vous me connaissez, je me mets à écrire, en écoutant de la musique, allongée avec l’ordi portatif sur la tablette de mon fauteuil mécanique, ou bien je lis, ou bien je surfe !

C’est pourquoi je peux dire que TOUT VA BIEN : je gère ! Je suis surtout heureuse d’avancer tout doucement dans mes projets de publication, et jusqu’à présent je suis fière d’avoir atteint certains objectifs ! L’écriture est devenue pour moi ma préoccupation essentielle ! Elle me permet de réinventer la vie, de coller des couleurs sur la grisaille des temps, d’accrocher des rêves sur les pages qui tournent et des sourires dans les yeux de mes lecteurs.

Je voudrais vous assurer de mes espoirs et les partager avec vous. Même si je ne crois pas au Père Noël, je sais que l’avenir existe quelle que soit sa durée, car « une journée c’est une vie ». Je vous souhaite la paix et l’harmonie que vous méritez.

Je pense à vous.

Liza

http://editionsflammesdame.over-blog.com/

Publicité
Commentaires
T
Tu as disparue omme une ombre à aubagne, ps même pu te faire un dernier bisou ou papoter un peu plus avec toi!Dommage! Mais je suis si heureuse de t'avoir rencontrer. Quel bel exemple e courae et de joie de vivre tu nous donnes!<br /> <br /> MERCI pour tout ça
Répondre
M
Bonjour Liza,<br /> Je viens de lire ton blog en date d'hier. J'ai vu une émission de TV sur la migraine, tu me diras rien à voir avec moi. Eh bien si justement, ce que tu as en commun avec les migraineux : la douleur !<br /> Ils sont bien améliorés par la pratique de la sophrologie-relaxation... Peut être une piste à creuser.<br /> Je t'embrasse très fort et à très bientôt<br /> M@deleine
Répondre
J
moi aussi je vis mes combats au jour le jour, et la douleur je fais avec et j'ai eu une mauvaise passe là depuis quelques semaines, mais je fais le tour des blogs amis, alors j'ai commencé il y a deux jours , je dévide ma liste sur mon blog, j'avais commencé par une liste qui n'y est pas, celle de mes tout premiers amis sur u-blog, bon, arrive ton tour, je vois que tu gère au max! c'est bien, je te souhaite une très bonne année 2007, beaucoup d'écrituren,, de parution, de lecteurs, d'amis, de rencontres, de petites et de grandes joies<br /> <br /> je t'embrasse très fort<br /> <br /> à plus tard je l'espère
Répondre
G
Oui Liza tu as beaucoup de tendresse autour de toi...ces messages sont si doux à lire! <br /> Je pense à toi aussi très souvent et tu le sais , même si je suis de plus en plus paresseuse pour aller vers ton blog. Pardonnes moi...mais je crois que les beaux jours ne vont pas tarder à revenir.<br /> Je souhaite que cette année 2007 soit pour toi une année d'espoir d'amélioration de ta douleur sinon de guérison. Nous sommes si nombreux à prier pour cela qu'il devrait y avoir un résultat..tu sais toi que la force de la prière peut faire des miracles..<br /> Que cette année 2007 me permette de te rencontrer..à l'Olympia..ou peut-être avant ??? <br /> <br /> Je te souhaite également la paix , l'harmonie et tout plein d'amour et de tendresse autour de toi!<br /> Je te fais un" big bisou" plein d'affection.
Répondre
S
écris liza écris!!! tu le fais tellement bien en plus!!!! je continue a te soutenir moralement du pas de calais! lol j'espère que tu le sens hein??!!! ils finirons bien par trouver le bon traitement et tu seras beaucoup mieux!! <br /> <br /> bizzzzzz audrey
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
THEATRE MA VIE
Publicité