Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEATRE MA VIE
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 735 712
Pages
THEATRE MA VIE
  • Luberon, terre provençale très prisée par les amateurs de beaux villages, de calme, de beau temps et de douceur de vivre. Liza y retrouve l'inspiration pour sa nouvelle vie d'écrivaillonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
29 février 2012

La journée internationale des maladies rares

C'est la journée pour en parler !

LES MALADIES RARES ! C'est quoi ?

 

Les maladies rares

En Europe, on définit les maladies comme rares quand elles affectent moins d’une personne sur 2 000. Certaines maladies rares ne concernent qu’une poignée de patients dans l’UE, tandis que d’autres touchent 245 000 personnes.

On dénombre entre 6 000 et 8 000 maladies rares. Dans l’ensemble, les maladies rares affecteraient 30 millions de citoyens européens. 80 % de ces maladies sont d’origine génétique. Elles sont souvent chroniques et mettent en jeu le pronostic vital.

 

Mon défi à moi... m'en sortir ! Guérir de ma polydermatomyosite. J'y arriverai car je l'ai décidé... Je rêve peut-être, mais c'est un rêve qui me permet d'avancer et de réaliser encore plus de projets.

LE-DEFI--ou-force-et-courage-d-en-rire-R

Un clic sur la couverture pour en savoir plus.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
THEATRE MA VIE
Publicité