Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEATRE MA VIE
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 735 509
Pages
THEATRE MA VIE
  • Luberon, terre provençale très prisée par les amateurs de beaux villages, de calme, de beau temps et de douceur de vivre. Liza y retrouve l'inspiration pour sa nouvelle vie d'écrivaillonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
16 octobre 2011

Guérison programmée ou rêvée ?

Vous vous rappelez mon dernier billet concernant mon défi ? Guérir...

Eh bien, de retour de ma enième consultation à la Pitié Salpétrière, du côté du centre de référence des maladies musculaires, je peux vous dire que ma patience, ma constance, ma confiance...   porteront sans doute leurs fruits dans... six mois ????

Je sais, je sais ! Je recule sans arrêt la date de ma guérison voulue, espérée, rêvée. Mais le professeur a jugé bon de continuer encore la prise de corticoïdes encore pendant six mois, histoire de prendre toutes les précautions pour éviter la rechute.

Mais sachez que pour le moment, tant que les douleurs sauront rester silencieuses, discrètes, je peux me passer des immuno-suppresseurs et du Plaquenil. Alors c'est quand même une bonne nouvelle que je partage avec vous : ma dermatomyosite serait en voie de s'éteindre tout doucement !

Dans six mois, (le 12 avril 2012)  si je peux tenir sans ces deux traitements, le professeur décidera de diminuer encore les corticoïdes, d'un milligramme par mois. Donc, tenez-vous bien les copains : si je tiens ce programme, cela veut dire que dans moins d'un an  (fin septembre 2012) ......... CHAMPAGNE !!!!!!! On y croit ???? Vous y croyez comme moi ? On se donne rendez-vous fin septembre pour le boire ensemble ? Après 8 ans de combat, si je gagne, je veux faire une vraie fête du tonnerre avec tous mes amis !! (La pensée positive fait partie de mon traitement, vous savez cela, vous qui me suivez depuis 2005).

En tout cas cette bonne nouvelle me donne un élan vital que je n'aurais pas soupçonné à l'entrée de l'automne. Mais il faut dire que l'été indien qui perdure en ce 16 octobre y est sans doute pour quelque chose. Franchement je ne reconnais plus le Morbihan qui m'avait séduite pour sa verdure. Il n'a pas fait une vraie pluie depuis belle lurette !

Anniversaire Dr House

Mon Docteur House à moi, (celui de Paris) sera le premier à boire une coupe ! Il le vaut bien !

Publicité
Commentaires
L
Oui, chère Elisabeth ! On y croit... Et tu verras que j'y arriverai ! Gros bisous à toi que tu partageras avec ton petit Rohan !
Répondre
L
Le meilleur moyen d'y arriver c'est d'y croire dur comme fer !!! Merci pour tes encouragements et à tout bientôt à Paris !
Répondre
L
Ce sont de bonnes nouvelles Liza. La guérison est aussi en bonne voie grace à ce goût immodéré pour l'écriture, tes rencontres avec tes lecteurs, tous ces salons où tu as été présente et heureuse ont du avoir prise sur la maladie. Je souhaite sincèrement de lire ce beau message de fin de maladie dans quelques mois.
Répondre
M
Toujours confiante et avec une pêche d'enfer. Oui on y croit aussi et j'ai bien l'intention de venir trinquer avec tout le monde qui t'aime. Je n'ai lu ce message que ce soir car j'ai été absente 10 jours (auprès de Rohan et de ses parents) mais je suis si heureuse de lire ces lignes. Je t'embrasse très fort et t'envoie tout ce que je peux de positif.
Répondre
L
Gentille Isa ou Bleuzazur... Merci pour votre intervention sympathique. Je reviens de votre blog qui m'intéresse beaucoup. J'aimerais un échange de liens entre nous si vous voulez bien.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
THEATRE MA VIE
Publicité