Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEATRE MA VIE
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 735 712
Pages
THEATRE MA VIE
  • Luberon, terre provençale très prisée par les amateurs de beaux villages, de calme, de beau temps et de douceur de vivre. Liza y retrouve l'inspiration pour sa nouvelle vie d'écrivaillonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
6 avril 2010

Qu'est-ce que c'est encore....

LE_DEFI__ou_force_et_courage_d_en_rire_R

Voilà autre chose !

Si quelqu'un peut m'apporter quelques informations, je les prends volontiers...

Calcifications sous cutanées. Mes recherches sur Internet ne m'ayant guère renseignée, je fais appel à vous tous. Si vous avez été de près ou de loin confronté à ce "souci" médical, merci de m'éclairer.

Mon professeur de Paris, à qui j'ai décrit hier matin mes derniers symptômes, me suggère qu'il pourrait s'agir de cela, de calcifications sous cutanées. Comme prévu, je ne le revois pas avant le 4 août prochain. Alors cela fait loin pour avoir des éclaircissements. Vous me connaissez, je suis curieuse comme un pou... (C'est curieux, un pou ?)  Bon, quoiqu'il en soit, je voudrais bien savoir à quoi m'attendre.

Des boules très sensibles apparaissent au niveau de mes indurations sur les jambes. C'est douloureux au toucher mais aussi pendant la marche, puisque certaines sont proches du genou, et d'autres près de l'aine.

Après la poly dermatomyosite, la panniculite, voici maintenant des calcifications. Suite logique ? Ou pas ?

A ma question concernant le traitement le professeur conseille de continuer sans modification.

Alors on poursuit le cortancyl, les immuno suppresseurs, le plaquenil, la colchicine...

Merci de m'éclairer, si vous voulez  bien, sur ces calcifications. Sont-elles dues à la dégénérescence musculaire et hypodermique provoquée par ma maladie ou bien est-ce encore autre chose ?

Je ne sais plus que penser. Je ne m'affole pas. Je sais qu'il y a tellement plus grave. Je continue à rester confiante et surtout très positive. Merci pour votre aide.

Liza LBB

Mon dernier témoignage :" Le défi ou la force et le courage d'en rire"

LE_DEFI__ou_force_et_courage_d_en_rire_V

310 pages - 15 €

A commander sur editionsflammesdame@hotmail.fr

Pour le recevoir dédicacé, veuillez indiquer le prénom du destinataire.

Plus d'infos et extraits  sur  le blog des Editions Flammes d'âme

Publicité
Commentaires
L
Bonjour à tous et toutes ! Merci pour vos réponses à mes questions sur les calcifications. A ce jour, les miennes se localisent sur les tendons de mes épaules. Résultat : douleurs sévères dès que je lève les bras au dessus du torse. Rien de bien sérieux par rapport à tout ce que j'ai subi jusqu'à ce jour. Solutions ? Infiltrations. Je refuse. Kiné. Oui. Et pour pallier à la douleur prise de Lamaline. Voilà... Mon traitement se poursuit. Mais je ne prends à ce jour que 5 mg de cortisone et 100 mg d'Imurel. Je souhaiterais recevoir des nouvelles de tous ceux et celles qui m'ont apporté leur témoignage sur ce sujet ou autre. Dans l'attente du plaisir de vous lire. Prenez bien soin de vous.
Répondre
V
Coucou ma chère Liza,<br /> Je suis bien désolée de lire que tu n'es encore malheureusement pas épargnée. J'ai déjà eu ce genre de calcifications. A une époque, j'en avais plusieurs qui étaient apparues au niveau des mains, sans que cela soit douloureux. Puis un beau jour, elles sont parties aussi vite qu'elles étaient arrivées. Il me reste une petite "boule" au niveau d'un coude, mais sans douleur, du moins tant que je n'y touche pas.<br /> Mon médecin n'a jamais su trop m'expliquer d'où ça venait. Ca peut venir de la cortisone ou bien d'une combinaison maladie+cortisone. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter en soit. Par contre c'est évidemment plus embêtant si cela est douloureux... J'espère que ça finira par passer !<br /> Je t'embrasse fort.
Répondre
F
Bonjour Liza,<br /> <br /> Les calcifications ! Un petit plus de la dermatomyosite, envahissantes en ce qui me concerne. Les premières sont apparues très jeune au niveau des articulations des genoux limitant la flexion. Elles sont assez douloureuses lors de leur formation. Maintenant, je ne les dénombre plus : sur les cuisses, les avant-bras et surtout dans le dos où elles sont le plus gênantes, ne serait-ce que pour s'appuyer le dos en voiture par exemple ou se coucher. Certaines forment ce qu'un médecin m'a appelé un chapelet! J'en ai fait enlevé plusieurs chirurgicalement sous anesthésie locale dont une disgrâcieuse qui me faisait une belle bosse sur l'omoplate. Au bistouri, certaines s'écrasent et c'est comme crayeux. A cause des calcifications et après en avoir discuter avec mon médecin, j'ai refusé le traitement que je devrai prendre contre l'ostéoporose( effet secondaire du à la cortisone prise dans ma jeunesse) pour la simple raison qu'on ignore si le calcium se fixera à l'endroit souhaité. Je crois que je t'ai dit tout ce que je savais sur ces petites "boules".<br /> <br /> Je t'embrasse,bon courage et bon vent!<br /> Florelle
Répondre
P
Un petit coucou de Bretagne et surtout une pensée très forte pour vous !<br /> Pour répondre à votre question :<br /> Oui il faut aller voir le témoignage de Mireille ou le mien, car moi aussi j'avais une DM Calcifiante. (sur toutes les articulations) <br /> Pour plus de questions, n'hésitez pas à me contacter.<br /> Cordialement,<br /> Patachousse qui est de tout coeur avec vous.
Répondre
A
Bonjour Lisa,<br /> Dans votre message du 05 août 2009, sur votre blog, il y a le Témoignage de Mireille, où celle-ci décrit les calcifications qui, comme elle le dit, lui ont poussé un peu partout sur le corps, surtout sur les membres. Je ne sais si cela répond à la question que vous posez, mais Mireille semble avoir ce même problème que vous évoquez.<br /> Bravo pour votre blog, et bravo surtout pour votre courage.<br /> Anne
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
THEATRE MA VIE
Publicité