Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEATRE MA VIE
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 735 670
Pages
THEATRE MA VIE
  • Luberon, terre provençale très prisée par les amateurs de beaux villages, de calme, de beau temps et de douceur de vivre. Liza y retrouve l'inspiration pour sa nouvelle vie d'écrivaillonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
20 décembre 2008

ALORS ? QUE S'EST-IL PASSE ?

1ère anecdote rapportée de la Pitié Salpétrière :

Attraper une bronchite à l'hôpital, ce n'est pas banal mais plutôt logique ! Il y voyage tant de virus, de bactéries, de germes, que ce serait presque un miracle d'en sortir indemne ! Pourtant ce n'est pas  faute d'avoir désinfecté tout ce qui pouvait se toucher. Je suis comme ça : il faut que je désinfecte à tour de bras ! Peine perdue : je reviens avec une belle bronchite !

Il faut dire que j'ai passé trois jours à expliquer que je grelottais toutes les nuits et qu'une couverture supplémentaire ne serait pas du luxe, mon enveloppe charnelle est si peu grasse qu'elle n'est pas suffisante pour me garder du froid de décembre, mais la litanie des infirmières m'a découragée de supplier plus longtemps : "je n'ai pas que ça à faire ... je n'ai que deux bras... je ne peux pas être partout à la fois..." ! Alors je me suis tue et j'ai continué à grelotter malgré le manteau en travers du lit ! Résultat, trois jours de température, entre 38 et 39.

Enfin, un ange est passé et le problème fut résolu, la veille de mon départ ! Mais oui ! Un ange, je vous dis ! Un charmant petit monsieur, membre bénévole de la Fondation Claude Pompidou m'a rendu visite. J'ai apprécié sa conversation éclairée et poétique (eh oui, j'ai eu droit à la récitation de quelques poèmes de Victor Hugo...) et comme je me suis épanchée sur mes petits malheurs de grande frileuse, son  bon coeur et son humanité ont été touchés. Cinq minutes après son départ, que vois-je arriver dans ma chambre ? Une seconde couverture ! Merci Cher Jean Marie L. Votre passage m'a réellement réchauffée, le coeur et le corps !

La suite...demain !

Bonne nuit !

Publicité
Commentaires
S
Il m'est arrivé de croiser des anges dans mon existence. Quelqu'un que l'on rencontre, avec qui un échange se fait en l'espace de deux mots ou sur quelques heures. Et quand cette personne s'en va, on se sent bien. Myriam, ci-dessus, a raison : tu méritais qu'un ange passe...
Répondre
M
En cliquant sur l'image de ton article, j'y ai trouvé cette citation :<br /> "Un ange, c'est quelqu'un que Dieu envoie dans ta vie, sans que tu l'aies attendu ni mérité, pour allumer dans tes ténèbres, quelques étoiles".<br /> Phil Bosman<br /> Sauf que toi, tu le méritais !<br /> Bonne journée.
Répondre
L
Oui chère Nany ! De retour mais je dois m'y rendre à nouveau en janvier ! Alors j'espère qu'ils me donneront ma carte postale à ce moment-là ! ça m'étonnerait qu'ils me la fassent suivre ! C'est gentil de ta part....<br /> <br /> <br /> Oui, ils m'ont encore fait souffrir.. tu découvriras ça un peu tous les jours... sur mon blog. <br /> <br /> je t'embrasse.<br /> <br /> Suis fatiguée<br /> <br /> vite au dodo !<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
bonsoir,petite liza tu est de retour en bretagne,aujourd'hui t'est envoyé une carte postale a la salpétrière,je ne sais pas si elle arrivera chez toi?les hopitaux,toujours des microbes,lors de mes séjours toujours alcool a bruler,javel et aérosol anti bactérien celà n'empéchait pas de ramener une SA.......,la dernière était copieuse!.espérant qu'il ne t'on pas trop torturée. grosses bises nany
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
THEATRE MA VIE
Publicité