Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEATRE MA VIE
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 735 712
Pages
THEATRE MA VIE
  • Luberon, terre provençale très prisée par les amateurs de beaux villages, de calme, de beau temps et de douceur de vivre. Liza y retrouve l'inspiration pour sa nouvelle vie d'écrivaillonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
24 novembre 2008

J'ACCUSE !

A ce jour, (le 14 novembre) les douleurs de la nuque (atteinte des muscles périrachidiens) rendent mes journées difficiles à supporter.  Une espèce de rhinite chronique (??)  m'empêche d'avoir des nuits tranquilles. Parfois j'ai l'impression d'étouffer.

L'aspect des muscles de mes jambes me donne du souci.

Des creux bleutés, (on dirait des ecchymoses) des bosses à l'intérieur de ces creux, et surtout l'extrème sensibilité de ces muscles, tout cela m'interpelle un peu ! Il y a de quoi ? Ou bien je m'inquiète pour pas grand chose ?

Comme personne, (même pas les médecins), ne me donne de réponse, je suis en droit de me poser encore plus de questions, non ? Alors j'ai hâte de recevoir cette convocation à passer des "vacances parisiennes" ! Au centre de référence des maladies systémiques, la Pitié Salpétrière.

Une HDI, ça vous dit quoi ? Une Hospitalisation à Durée Indéterminée. Enfin indéterminée pour le moment, car si je connais la date de départ (15 décembre) je ne sais pour quelle durée. De nombreux examens encore à passer qui serviront à déterminer, je l'espère, la cause de mes maux, et le traitement adéquat. Mais ce que je souhaite avant tout, c'est comme depuis le début de cette "aventure médicale", la réponse à mes questions. Des questions que tout patient a le droit de se poser... Ceux qui sont victimes comme moi d'une maladie rare, me comprendront. Euh, les autres aussi... sinon c'est à désespérer du genre humain et de son empathie naturelle  !

Lu sur Wikipedia

Les maladies auto-immunes sont dues à une hyperactivité du système immunitaire à l'encontre de substances ou de tissus qui sont normalement présents dans l'organisme.

Parmi ces maladies peuvent être cités les thyroïdites auto-immunes, la polyarthrite rhumatoïde, la spondylarthrite ankylosante, le syndrome de Goujerot-Sjögren, les myosites, etc.

Leur cause n'est pas encore bien élucidée : certaines d'entre elles sont considérées comme des maladies d'abondance. Les nombreuses substances chimiques artificielles introduites depuis 50 ans dans l'environnement (conservateurs, émulsifiants, stabilisateurs alimentaires, pesticides, particules volatiles polluantes...) pourraient aussi en expliquer un bon nombre, selon certains avis autorisés[réf. nécessaire].

source :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_auto-immune

Déjà bien avant la lecture de cet article, je soupçonnais la cosmétologie (entre autres sources de pollution) d'être à l'origine d'une partie de notre empoisonnement.

J'ai commencé très tôt (12 ans), allez savoir pourquoi, à me "protéger" la peau avec des crèmes... de jour... de nuit... des lotions, des démaquillants, des déodorants, parfums...etc ... Pour une hygiène peut-être trop poussée, je me suis peu à peu empoisonnée toute seule (Enfin, toute seule, c'est à prouver ! Plutôt avec la complicité des grands distributeurs de cosmétiques) ! J'accordais alors une entière confiance à tous ces produits que nous vantaient  les magazines de beauté et même de santé ! Or aujourd'hui, pour promouvoir sans doute le marché du BIO, on commence à nous  révéler tous les poisons chimiques contenus dans nos produits de beauté !

Alors, je me dis que finalement, on nous a inoculé sous couvert d'hygiène et de soins de beauté, des tas de poisons qui ont fini par rendre fou notre système immunitaire et nous voilà à lutter tant bien que mal avec toutes sortes de maladies auto immunes, difficiles à diagnostiquer et encore plus difficiles à guérir.

Conclusion : Quel est notre recours ? Contre qui se retourner ? Les laboratoires producteurs de cosmétiques chimiques accepteront-ils de reconnaître leur part de responsabilité dans l'émergence de toutes ces nouvelles maladies auto-immunes ? Inutile de rêver. Trop d'enjeux financiers finalement les protègent. Comme toutes les industries qui nous polluent d'ailleurs. Non ce n'est pas un autre débat ! Cela fait partie de cet ensemble de facteurs qui nous tuent à petit feu. (Cf le film  : "Nos enfants nous accuseront")

Et comme d'habitude, ceux d'en bas payent pour avoir enrichi ceux d'en haut.

Liza Lo Bartolo Bardin

Noyal Pontivy le 6 novembre 2008

Publicité
Commentaires
J
Je souffre d'une grave fibromyalgie et je sais qu'il y a beaucoup trop de maladie auto-immunes... Tu fais beaucoup malgré ce que tu as et je te trouve bien courageuse mais ne le fais pas au détriment de ta santé car celle-ci est si importante.....<br /> <br /> Je t'embrasse, Jenny
Répondre
C
Vraiment bon courage, et merci pour ce blog.
Répondre
M
Je me sens très concernée par cet article: je souffre depuis 20 ans d'une thyroïdite chronique(maladie d'Hashimoto), j'ai déclaré depuis 4 ans une fibromyalgie ainsi qu'une péricardite chronique. J'ai des douleurs quotidiennes qui affectent ma qualité de vie et, comme beaucoup d'entre nous, je ne sais toujours pas qui est responsable ??? et qui prendra en compte nos souffrances ?? Je n'ai pas de solutions...mais cela fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule à me poser des questions qui restent sans réponses...Courage à tous ceux et celles qui sont dans mon cas et merci à vous Liza pour tout ce que vous faites malgré votre souffrance, cela nous donne la force de tenir debout.<br /> Amicalement.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
THEATRE MA VIE
Publicité