Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEATRE MA VIE
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 735 512
Pages
THEATRE MA VIE
  • Luberon, terre provençale très prisée par les amateurs de beaux villages, de calme, de beau temps et de douceur de vivre. Liza y retrouve l'inspiration pour sa nouvelle vie d'écrivaillonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
4 avril 2011

Comédie musicale ADAM ET EVE de Pascal Obispo

Comédie musicale : Ils sont Adam et Eve

Cette nouvelle comédie musicale se tiendra l'année prochaine au Palais des Sports à Paris. Dans les rôles-titres, les chanteurs Thierry Amiel et Cylia.

Thierry Amiel promet un résultat "très varié, avec des styles de musique très différents"
Thierry Amiel promet un résultat "très varié, avec des styles de musique très différents" MaxPPP

Le fruit défendu, le serpent, le péché originel... Et la feuille de vigne, dans tout ça ? Choisi par Pascal Obispo pour interpréter Adam dans sa comédie musicale, Thierry Amiel rigole. « Je ne sais pas encore si on va y couper », se demande-t-il... Quant à Cylia, qui va jouer Eve, elle avoue avoir été « rassurée » lorsqu'elle a appris qu'il n'est pas question – pour l'instant – de ce type de costumes pour ce spectacle qui débutera en janvier 2012. Et si le blond Thierry Amiel est déjà connu du grand public, notamment grâce à sa participation à Nouvelle Star en 2003, cette dernière fait figure de nouvelle venue. Même si, à 24 ans, cette métisse franco-ivoirienne native de Cannes (Alpes-Maritimes) et résidente d'Hyères (Var) a déjà quelques faits d'armes derrière elle. Dont une participation, à 14 ans, à Graines de Star sur M6 en 2001 et un premier album intitulé Le Vertige. « Depuis, je bosse, je compose, raconte la jeune femme. Pascal Obispo m'a repérée via mon site MySpace et m'a contactée. Au début, j'étais surprise qu'il cherche une Eve métisse. Finalement, pourquoi pas ? »

Allégorie

De fait, cet Adam et Eve ne sera pas un simple calque de la Genèse mais une « allégorie », une « transposition du mythe ». Explications : « Cela n'a rien à voir avec la Bible, insiste Thierry Amiel. En fait, l'idée de départ est : si on offrait une seconde chance à Adam et Eve, que feraient-ils ? L'univers sera contemporain, ce sera très visuel, très coloré. » Avec des décors conçus par l'Américain Mark Fisher (qui a travaillé également avec Johnny Hallyday, Mylène Farmer, U2 ou The Rolling Stones), Pascal Obispo va donc tenter de refaire le coup des Dix Commandements, le succès scénique et discographique de l'année 2000. Quant à l'album d'Adam et Eve, qui sortira en octobre prochain, il sera, selon Thierry Amiel, « très varié, avec des styles de musique très différents, et même du reggae ». Décidément, ce dernier trace depuis ses débuts un drôle de parcours, que l'on croyait écarté des sentiers a priori balisés de la comédie musicale et de la grande variété. Il concède : « C'est vrai que jusqu'ici, je suis allé vers des choses plus intimistes. Mais pourquoi ne pas porter un grand rôle sur scène ? Cela va me permettre de m'enrichir, de vivre une expérience différente. » Verdict, sur scène, en 2012.

Adam et Eve, à partir du 31 janvier 2012 au Palais des Sports, à Paris. Place : de 19 à 85 €. 

Par Sebastien Catroux

C'est sur France Soir !

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
THEATRE MA VIE
Publicité