Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEATRE MA VIE
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 735 670
Pages
THEATRE MA VIE
  • Luberon, terre provençale très prisée par les amateurs de beaux villages, de calme, de beau temps et de douceur de vivre. Liza y retrouve l'inspiration pour sa nouvelle vie d'écrivaillonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
6 février 2012

Adam et Eve, la seconde chance - 1ère triomphale

Sur la scène du Palais des Sports  le projet de Pascal Obispo prend de l'ampleur. Depuis le 31 janvier, l'équipe menée par Thierry Amiel (dans le rôle d'Adam) et Cylia (dans le rôle d'Eve), triomphe devant un public qui découvre la seconde chance que Pascal Obispo a souhaité donner à l'Homme à travers l'histoire de la Création. Le premier homme et la première femme évoluent dans un récit moderne qui allie les enjeux d'aujourd'hui et de demain : argent, crise économique, esclavage, injustice... Autant de thématiques qui sont abordées dans ce spectacle. Le bouche à oreille et les premières critiques élogieuses commencent à faire leur effet : quatre représentations ont été ajoutées. Initialement, "Adam & Eve : la seconde chance" devait se produire dans la capitale jusqu'au 6 mars. Finalement, c'est jusqu'au 11 mars que l'équipe jouera. Les places viennent d'être mises en vente. (Source le Figaro).

Un article HORS SCENE !

La bande annonce d'Adam et Eve, la seconde chance

 

 

 La nouvelle bande annonce :

 

 

Quelques comptes-rendus après la première du 31 janvier !

 

La comédie musicale "Adam & Eve" est une grande réussite. Personnellement j'ai adoré. Pascal Obispo renouvelle le genre comédie musicale en dépoussiérant la mise en scène avec des chorégraphies sympathiques arrangées par le chorégraphe Tokyo..., de la danse (=voltige) aérienne (sur corde, rubans, cerceaux) qui nous rappelle le théatre de rue ou des numéros de cirque. La musique est magnifique et le style Obispo est très reconnaissable. Les chanteurs (Thierry Amiel, Cylia, Solal, Liza Pastor, Nuno Résende, Noémie Garcia & Sam Stoner) ont de belles voix et un bon charisme d'acteur sur scène. Une note particulière pour le narrateur de l'histoire Sam Stoner (alias Mynt) qui accompagne les chansons à la guitare sur scène. La transposition de l'histoire d'"Adam & Eve" dans un monde post modern qui oppose "Eden" une société policée et totalitaire basée sur le profit financier à "l'autre coté" un monde de marginaux rebelles au système permet de décliner l'amour des 2 héros contre les obligations et conformismes de la société. Ce n'est pas sans rappeller un coté "Roméo & Juliette". La scénographie (Mark Fischer), les projections vidéos (Gilles Papain), la mise en lumières (Dimitri Vassiliu) et les costumes (Christine Jacquin) sont autant de moyens très bien maitrisés pour porter la narration d'Adam & Eve et nous rappeller que l'essentiel reste et sera toujours l'amour...



Soirée inoubliable ce 31 janvier!
J'ai tout d'abord été super agréablement surprise par le côté humoristique, ça on ne pouvait pas s'en douter, rien n'avait filtré, c'est juste super kiffant, du vrai théatre, j'ai adoré ça.
Ensuite j'ai été complètement happée par le visuel, je ne savais où donner de la tête ( enfin un peu focalisée sur Adam quand même), magiques tous les tableaux, j'en suis restée émerveillée comme une gamine devant une boutique de jouets.
Tout est incroyablement beau dans ce show, les costumes sont fabuleux, les décors incroyables, les danseurs époustouflants servis par des chorés très originales, innovantes ( immense merci à Tokyo)
Admiration pour les techniciens qui assurent derrière pour que tout s'enchaîne naturellement alors qu'il y a un boulot de ouf pour eux.
Admiration pour les artistes chanteurs, c'est fabuleux de les voir évoluer avec les danseurs, en harmonie, ça n'existe pas dans les autres comédies musicales, c'est un vrai gros plus pour moi, ils sont tous exceptionnels, tous magnifiquement différents, par leurs voix, leur personnalité et chacun est à sa place par le rôle que Pascal lui a attribué.
Il y a de la joie, du rire, du rêve, du romantisme, du charme, du peps, du rock, je n'ai pas vu le temps passer, lorsque ça a été fini, j'étais désemparée, il m'en fallait encore!!!!
Je salue les performances de Solal, Nuno, Cylia, Mynt, Noémie, spéciales dédicaces pour Liza qui a appris la pole dance pour l'occasion et qui est juste bluffante et pour Thierry qui lui ne devait pas danser et se retrouve à le faire avec le charme, la classe et l'humour d'un débutant et bien sûr un énorme merci à Pascal qui a rendu tout celà possible, ses larmes m'ont particulièrement émue!
L'ambiance qui a régné dans la salle a décuplé le plaisir ressenti, c'était juste le pied total!!

Courez y!!!!!!


Le ressenti de Lys :

J'y étais le soir de la première, j'y suis retournée le 04/02 et je vais m'empresser d'y retourner la semaine prochaine, tellement j'ai adoré ce spectacle !!! Il me semble même indispensable d'aller voir ce show plusieurs fois, tant il est riche visuellement... impossible de voir tout dès la 1ère fois. Les décors et les chorégraphies sont magnifiques, les artistes tout simplement excellents. Thierry AMIEL se révèle un comédien surprenant et convaincant. Nuno Resende est impressionnant d'énergie. J'aurais apprécié quelques titres supplémentaires pour Solal et Liza Pastor, sublimes, que j'ai découvert avec bonheur... On ressort du Palais des Sports, émerveillé, après avoir pris une grande bouffée de gaieté. Non seulement ce spectacle est beau mais il est aussi très drôle !!! Les scènes entre Thierry AMIEL et Nuno RESENDE, en particulier, sont pleines d'humour... J'ai adoré (entre autres) le Haka de "Game over", la scène d'inspiration Bollywood ainsi que le titre "Pas aux normes" interprété par Liza Pastor. Juste regretté que Thierry AMIEL n'ait pas davantage de solos lui permettant de mettre en valeur sa voix sublime...



Emilie Lebras

  • Tout est dit. C'est d'une créativité et d'une magnificence à couper le souffle. Décors, couleurs, lumières créant tour à tour des ambiances romantiques, violentes, humoristiques. C'est une énergie, une générosité débordantes émanant aussi bien des chanteurs que des danseurs. Un espace toujours et partout en mouvement sur une musique omniprésente, pas de temps morts avec des dialogues ou monologues qui auraient cassé le rythme. Des artistes au top et mention spéciale pour Thierry évidemment dont on n'avait pas encore eu la possibilité de découvrir et d'apprécier les talents de comédien et de danseur (Et tant pis si on me taxe de flagornerie) Je ne peux pas me taire quand je ne pense que du bien ! Tout cela réuni dans le but (et il a été atteint) d'attirer, de capter et d'empêcher notre attention de tomber tout au long du spectacle et de faire naître en nous le rire et l'émotion. Ce nouvel Eden issu de l'imagination d'Obispo représente pour moi une sorte de parenthèse, d'échappée belle où l'on se sent ivre de sensations visuelles, auditives, un véritable Paradis des Sens en quelque sorte (manquent encore le toucher et l'odorat mais qui sait, çà peut s'étoffer au fil des représentations) qui aurait pour don de nous transporter le temps que dure l'histoire, hors de nos contingences quotidiennes, un RÊVE quoi !

Autres ressentis trouvés sur le net (Gulli)
mina70 a écrit :
ha Adam et Eve, on m'y a traîné de force, 3 mômes qui vous bassinent pour y aller vous imaginez ? Donc je me suis fait violence et j'ai bien fait Smile comme quoi faut toujours écouter ses gosses.
Je m'attendais à un truc mielleux, plein de bons sentiments avec en prime des violons, des coeurs partout etc... Ben pas du tout !

C'est coloré, c'est festif, il faut avoir les yeux partout, il n'y a aucun temps mort, même dans les titres les plus lents !

Une troupe de danseurs incroyables, des acrobates époustouflants, un magnifique décor ! Parfois des accessoires fait de bric et de broc mais super jolis et une deuche psychédélique en fin de spectacle .

Quant aux chanteurs haaaaa les chanteurs !!! des voix superbes gros coup de coeur pour les voix rock de Solal et LIza, la voix particulière de Thierry Amiel, et celle de Noémie toute en douceur ! Quant à la musique on passe il y a de tous les genres, ça pourrait surprendre, mais l’enchaînement est intelligent, et ça ne choque pas du tout ! Du haka, du rock, de la valse, du reaggae, même une musique de bolliwood, ça vous donne une idée des chorégraphies variées !

Le spectacle dure 2 heures mais on ne voit pas le temps passer. Je vous le recommande vivement !

Je partage entièrement votre avis !!! J´allais voir cette CM à reculons car je n´avais pas été emballée par le CD, et je crois que sans la présence de Thierry Amiel, je n´y serais pas allée. Et j´aurais eu grand tort!!! Cette CM donne tout simplement la pêche !!!

Dommage que vous ayez oublié de mentionner Cylia. Je ne la connaissais pas du tout, comme la plupart des autres chanteurs d´ailleurs, mais j´ai été scotchée par sa voix ...

Les chanteurs sont excellents, les danseurs également. Un peu de bisounours touch dans les textes, mais c´était à prévoir avec ce thème. Si j´ai l´occasion, j´y retournerai.

N´hésitez pas ! Jetez vos préjugés par dessus bord et laissez vous emporter ... Smile

 Merci à tous pour vos commentaires et comptes-rendus !!!

 et pour finir cet article : ma petite vidéo !

 

Et mon ressenti personnel :

Une chose est sûre : c'est un spectacle tout public. Même les déçus des comédies musicales seront conquis par celle-ci tant elle est différente et originale. Presque tous les genres du spectacle se trouvent réunis dans cette réalisation magistrale de Pascal Obispo. Je n'étais pas particulièrement fan de cet auteur compositeur interprète, et maintenant metteur en scène, et j'avoue que j'ai été transportée de "l'autre côté" ! Son casting très intelligent a réuni sur scène des perles bourrées de talent : Thierry Amiel, Nuno Resende, Cylia, Liza Pastor, Noémie Garcia, Solal, Sam Stoner... Un grand bravo au chorégraphe Tokyo Kevin qui m'a bluffée ! J'étais comme le public, submergée par l'irrésistible envie de danser !

Autre chose plus que certaine : je dois y retourner, pour découvrir ce que je n'ai pas pu voir lors de la première. Trop de tableaux pour tout voir en une seule fois. Quelle richesse dans la mise en scène, la scénographie, les lumières, les projections écran, les voltiges aériennes et les acrobaties intégrées dans la chorégraphie !

 

Et une première critique : celle du FIGARO ! CLIC ICI !

Une autre critique, compte-rendu, ressenti : celui de parsenlive.fr

Merci à toute la troupe qui m'a fait vivre un moment plus que magique ! Je vais rester longtemps sur mon petit nuage !

Liza Lo Bartolo Bardin

Liza Lo Bartolo Bardin, romancière

Faites également la promotion de votre Page

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
THEATRE MA VIE
Publicité