Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEATRE MA VIE
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 735 712
Pages
THEATRE MA VIE
  • Luberon, terre provençale très prisée par les amateurs de beaux villages, de calme, de beau temps et de douceur de vivre. Liza y retrouve l'inspiration pour sa nouvelle vie d'écrivaillonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
19 juin 2010

Femme d'âme à Saint Sulpice

Merci à Myriam pour ce cadeau d'amitié qui me va droit au coeur.

Femme_d__me_2

Vu sur le blog de Myriam (au plaisir de mes rimes)

Pourquoi cet envoi ? Un clin d'oeil à l'actualité sachant que j'allais à nouveau rencontrer Monseigneur Di Falco à Paris.

Hélàs, les circonstances ne me furent pas bénéfiques. Tout d'abord une file d'attente devant les portes beaucoup trop longue. J'ai dû sortir ma carte de position debout pénible pour pouvoir entrer et m'installer une bonne demi-heure avant l'ouverture des portes. (Merci aux personnes qui m'ont permis de me reposer. J'ai pu ainsi partager quelques moments avec les choristes, régisseurs et autres techniciens qui préparaient le concert.

Je vais vous apporter encore une fois la preuve de mon incommensurable naïveté. A cause de la foule des admirateurs qui l'entourait, et loin du contexte habituel de nos rencontres (Notre Dame du Laus), Mgr Jean Michel Di Falco ne m'a pas reconnue lorsque je me suis approchée de lui pour le saluer. N'est-ce pas que je suis sotte ? Comment pourrait-il se souvenir de trois rencontres informelles ? Mais il faut avouer aussi que j'ai trop changé physiquement. Lors de nos premières rencontres, j'avais le visage bouffi, les yeux gonflés par les traitements. Aujourd'hui, les joues creusées, le visage émacié, je suis bien différente ! Et puis, il faut bien dire, qu'il voit tant et tant de monde ! Je ne suis pour lui qu'un visage parmi tant d'autres... Alors tout ce que j'avais à lui dire est resté en moi. Je comprends aussi que le lieu n'était pas propice. Les salutations des amis, de la famille, des people... tout ce monde autour de lui et surtout... à quelques minutes du concert de Spiritus Dei.

Le lieu prestigieux de l'Eglise St Sulpice, rempli de monde, le succès mérité d'une démarche généreuse, la compagnie de nos amis... A mon côté l'ami Gérard fut interviewé par la caméra de TF1, il est toujours sous les feux des projecteurs, ce Gérard ! La preuve, le lendemain, nous le voyons sur France 2 serrer la main à Nicolas Sarkosi, sur le Mont Valérien  pendant la commémoration du 70ème anniversaire de l'appel du 18 juin. La veille il était aux Invalides, toujours en excellente compagnie, vous imaginez !

J'en reviens fatiguée mais heureuse ... quand même...

Nous avons vécu grâce au choix harmonieux des chants tous liés par le thème de l'amour de Dieu et des hommes, et à la voix de ces trois prêtres, quelques moments de grâce !

Merci et bravo Monseigneur Di Falco pour votre initiative qui fait le bonheur de tant de personnes... religieuses ou non, chrétiennes ou non, peu importe, puisque votre but est d'ouvrir les coeurs à l'émotion, puisque tel "est le secret du bonheur"... Et de l'émotion, il y en avait à revendre ce soir-là ! J'ai plusieurs fois essuyé quelques larmes sur mes joues. Tous autour de moi étaient profondément émus de partager un véritable moment de bonheur. L'Eglise était pleine. Encore un beau souvenir qui ne s'éteindra pas de si tôt...

Si vous n'avez pas encore le disque, vous ne pouvez pas comprendre le succès de cet évènement. Vous serez surpris par le choix des oeuvres... (Entre auteurs auteurs.. Jacques Brel avec "quand on n'a que l'amour", Francis Cabrel, Barbelivien...)

Publicité
Commentaires
L
Merci Anne ! Je vous approuve totalement. On ne peut être "ami" avec ces personnalités-là. D'ailleurs je ne cherche pas à l'être. Même si j'en plaisante lorsque je dis qu'il est mon "ami Facebook" ! Un terme ridicule qui ne veut rien dire, évidemment puisque le monde entier peut se déclarer votre ami juste en cliquant sur un lien.<br /> Cependant pour l'avoir rencontré à plusieurs reprises à Notre Dame du Laus et pour avoir échangé quelques mots avec lui, j'imaginais autre chose. J'ai, malgré cela, vécu un moment hors du commun, emportée dans un autre univers fait d'harmonie et de paix, grâce à la musique, le meilleur instrument réconciliateur qui soit. Mais savez-vous que je suis la plus grande rêveuse de la terre ? Alors je pense avoir des circonstances atténuantes... Merci pour votre commentaire fort gentil et empathique ! Merci de suivre mes articles et de me soutenir comme vous le faites. Prenez soin de vous.<br /> Liza
Répondre
A
Chère Liza, En lisant votre message à propos de Monseigneur di Falco qui ne vous a pas reconnue, on est déçue pour vous, on ressent votre déception. Je pense que les personnes "connues" (chanteurs, écrivains célèbres, personnalités qui "font des choses" et qu'on admire pour cela, etc), il ne faut pas chercher à les connaître personellement, à faire partie de leurs amis. Ils ont assez d'amis, ils en ont même trop (et pas forcément des amis sincères). Je pense, mais ça n'engage que moi, que les gens qu'on admire, il faut se contenter de les aimer à travers leurs oeuvres, quelle que soit la nature de ces oeuvres (livre, films, etc), et communiquer avec eux ainsi, à travers leurs oeuvres, silencieusement, anonymement. Souvent, aussi, je l'ai remarqué, la personne connue, l'artiste, l'écrivain, l'homme ou la femme qui font de l'humanitaire, par exemple, etc, et qu'on admire pour cela, peuvent être décevants, au niveau humain, dans les relations humaines. Mais ce n'est pas de leur faute. Ce ne sont que des hommes, ou des femmes comme vous et moi. Ils ne sont que le canal par lequel passe quelque chose de plus grand qu'eux, qui les dépasse. Ce qui est important, c'est ce que vous avez vécu en vous-même, en écoutant ce concert, et que vous vivez chaque fois que vous écoutez le CD. Merci encore pour tout ce que vous partagez à travers votre blog... et pour la réflexion que cela suscite chez les internautes qui le visitent. A bientôt. Anne.
Répondre
M
Qui ? <br /> Toi, moi, et les autres !<br /> http://auplaisirdemairym.over-blog.fr/article-34238098.html<br /> <br /> J'aurais aimé que tu sois "re-connue"
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
THEATRE MA VIE
Publicité