Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEATRE MA VIE
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 735 712
Pages
THEATRE MA VIE
  • Luberon, terre provençale très prisée par les amateurs de beaux villages, de calme, de beau temps et de douceur de vivre. Liza y retrouve l'inspiration pour sa nouvelle vie d'écrivaillonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
1 février 2016

Un petit coup de nostalgie sur Julien CLERC

Ma Préférence de Julien CLERC

 

Julien CLERC dans les arènes d'ORANGE

 

Je suis assez fière de cette photo, prise lors d'un concert dans les arènes d'Orange, en 1983. J'étais toute jeunette ! En ce temps-là, déjà, distraite et tête en l'air !  Un peu naïve… La preuve ....

Invitée par le directeur de la SACEM d'Avignon, j'accompagnais donc notre ami P.S. à ce concert, ravie de pouvoir faire des photos de ce chanteur que j'appréciais beaucoup sans en être fan !

J'attrapais donc mon sac photo en bandoulière, sans vérifier le nombre de mes pellicules noir et blanc ( à l'époque, je ne faisais que du N&B car je développais et faisais mes tirages moi-même dans mon petit labo perso).

Il s'avéra que j'avais trois pellicules de 36 poses. Elles y passèrent toutes les trois. Sans véritablement mitrailler notre chanteur, je shootais assez souvent la scène, les musiciens, les choristes, et surtout Julien très photogénique, vous ne trouvez pas ?

Cette photo-là, je l'ai prise au bas de la scène. C'est une des plus réussies.

 A la fin du concert, le Directeur de la SACEM, vient me récupérer. Il avait passé la durée du concert dans les bureaux pour "comptabiliser" les entrées, calculer la recette… Son travail, quoi…

"Viens ! J'ai une surprise pour toi !"

"Chouette ! … c'est quoi ?  " J’ai toujours adoré les surprises…

"Suis-moi"

Et moi, de le suivre, en me frayant un passage parmi la foule, à contre-courant. Arrivée dans une espèce de petite cour à ciel ouvert, toujours dans les arènes d'Orange... mon coeur fait un bond ! Je me retrouve face à face avec Julien CLERC ! Mon idole de l’époque ! Imaginez mon état !

"Une coupe de champagne ? Le concert vous a plu ?"

"Oui ... oui .... je ne savais pas quoi répondre ! Oh oui ! c'était super !"

 J'ai dû dire des bêtises, comme quand on perd tous ses moyens. J'en voulais à celui qui m'avait amenée là sans me prévenir... Mais le comble, c'est lorsque dans un élan du coeur j'ai sorti :

"C'est vraiment pas juste ... j'ai plus une seule photo à prendre .. plus de pellicule ... Oh ! c'est vraiment trop moche ! j'en pleurerais ! "

Je garde de cette rencontre le souvenir de l'éclat de rire franc de Julien, mais le regret de ne pas l'avoir photographié de plus près encore... et même de nous avoir photographié ensemble tous les deux !!!

Triste époque où le numérique n'existait pas, ni les selfies...

Ah ! Que la vie est dure parfois !!!!!  

Sans blague ? Vous ne trouvez pas ?

 

Liza Lo Bartolo

 

Publicité
Commentaires
L
Cette photo .... que j'ai prise sur le vif, comme ça, juste en bas de la scène, a été vue sur des journaux.... mais personne ne m'a demandé mon accord !!
Répondre
V
Bonjour,<br /> <br /> J'ai créé un site où des fans peuvent raconter Julien à leur façon.<br /> <br /> Je suis tombée ce soir par hasard sur votre page qui raconte votre rencontre avec Julien et je l'ai vraiment appréciée. Votre photo est absolument superbe! FELICITATIONS!!!<br /> <br /> Moi aussi, la première fois que je l'ai rencontré, j'ai bredouillé un truc pas très compréhensible.<br /> J'ai eu une seconde chance il y a 10 jours, et là j'étais au "top" et j'ai enfin pu dire quelque chose d'intelligible.<br /> <br /> Bonne continuation!<br /> <br /> Amicalement<br /> Violaine<br /> www.julien-clerc.net
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
THEATRE MA VIE
Publicité