Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEATRE MA VIE
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 735 570
Pages
THEATRE MA VIE
  • Luberon, terre provençale très prisée par les amateurs de beaux villages, de calme, de beau temps et de douceur de vivre. Liza y retrouve l'inspiration pour sa nouvelle vie d'écrivaillonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
9 février 2010

UN APPEL AU SECOURS

Bonjour ! Je vous transmets ici le mail reçu d'un ami dont le moral est au plus bas à cause de certaines aberrations administratives ! Diffusez ou agissez selon vos moyens ! Merci pour lui !

Chers Ami(e)s, chers tous,

à toutes mes connaissances amicales,

En résumé voici ci-dessous mon quotidien,

vous pouvez vous aussi m' aider

en téléphonant à l' instructeur CAF de la Sarthe,

Monsieur Poirier au 0243613266,

pour lui demander ce que fait cet organisme

J'ai stoppé net une procédure pour obtenir le RSA

qui aux dires du CCAS m' aurait été facilement

accordé alors que la Caf me promettait le

rétablissement de mes prestations sociales

en panne depuis 6 mois, pour aucune raison valable,

ni juste, ni légale et cela dans le cadre de

l' allocation adulte handicapé et

majoration d' autonomie plus APL.

C' est délirant de s' entendre dire que l' on peut

bénéficier d' une prestation sociale (RSA)

à taux plein alors que l' on ne me rétablit pas mon

allocation adulte handicapé accordée en février 2007,

pour aucune raison intelligible.

Aussi lisez cet ultime mail que j' adresse aux élus

et associations sarthoises et vous aussi si vous le voulez

intervenez !

Par courrier : Madame Halliez, directrice de la CAF de la Sarthe

178, avenue Bollée

72000 Le Mans

pour Stéphan Paccou allocataire n° 0328279

__________________________________________________________________________________

Ce mail s' adresse à : Monsieur Fillon, Madame Pavy,

Monsieur Counil, les associations

Bonjour,

J' ai tout de même reçu une nouvelle insolite de la

CAF de la Sarthe sur mon portable :

INFO CAF le service de messagerie du www.caf.fr

est fermé et ré ouvrira début Mai.

Nous regrettons cette interruption de service.

Merci de votre compréhension.

Pour une nouvelle ça c'est une nouvelle !

Pendant ce temps là aucune nouvelle de

Monsieur Poirier 0243613266

pas plus que de la décision en recours amiable

qui s'est suivant ses dires, réunie la semaine dernière

et aurait statué sur le retour à une AAH+MVA

et APL à taux plein dès février avec effacement

des prétendues et supposées dettes

de décembre 2009 et janvier 2010,

une revalorisation de ces mêmes prestations

sociales pour août 2009 et novembre 2009

(pour mémo en août 2009 je n' ai perçu que

9 jours de chômage indemnisés, en fin de droits

et novembre 1 seul et unique jours d'indemnité

journalière de la CPAM soit 16,81 euros).

Le mois de Mars arrive et je serai toujours

dans cette histoire ubuesque depuis septembre 2009 !

Je ne peux rien envisager, plus rien me permettre

(sorties, achats autres que nourriture avec

l' aide de ma mère ainsi que les charges,

j' ai perçu 182 euros pour février

et rien en vue pour le mois prochain...),

je passe mes nuits et mes jours à penser à ça,

c' est un peu plus que décembre 111 euros.

Pour info : Le taux plein de mes prestations sociales

allocation adulte handicapé + majoration + apl

devrait tourner autour de 1000 euros.

Merci de votre aide et toute initiative

que vous prendrez en ma faveur.

S'il s'agissait d'une action en droit privé

je pense que l'on pourrait même demander

des compensations pour préjudice moral.

Chacun des courriers (CAF) reçus depuis des mois

annonçant le paiement normal de ce qui m'est

dû est systématiquement suivi d'un autre courrier

annonçant le contraire.

Accessoirement, je dois aussi faire face aux

Pathologies liées à ma reconnaissance adulte

handicapé 80%, reconnu depuis 2007.

Depuis août 2009 tout s' est emballé en dépit

des textes de lois, des interventions répétées

de MM Fillon et Counil (maire adjoint du Mans et

conseiller général de mon canton)

Madame Pavy Députée de la Sarthe,

les associations en charge des personnes

handicapées de la Sarthe...

Je pense d' ailleurs qu'à ce jour aucune politesse

en réponse à ces interventions n' a été apportée.

Moi j'ai le moral au plus bas et cela pour la

première fois, réellement bas.

Je pense que je vous adresse ce mail pour une

dernière tentative de médiation.

Avec mes salutations distinguées et respectueuses.

Stéphan Paccou

Publicité
Commentaires
G
Bonjour.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis Monsieur Patrice Guillory.<br /> <br /> <br /> <br /> Je me permet de vous écrire car tout ce qui est officiel ne corresponds pas forcément a ce que recherchent les handicapés en ce qui concerne un travail.<br /> <br /> <br /> <br /> Les structures sont rigides et très vieilles France mais ne répondent ni à l’ autonomie de la personne ni à l’ autonomie financière et obligent les personnes a sortir de leur cadre, et affronter les difficultés du déplacement dans un milieux inadapté et on pourrait dire inhumain pour accéder a l’ emplois.<br /> <br /> <br /> <br /> Or j’ ai un travail indépendant a proposer.<br /> <br /> <br /> <br /> Nul besoin d’ affronter les difficultés de transport ou de climat pour être actif.<br /> <br /> <br /> <br /> Pas besoin non plus, de faire double travail pour arriver a boucler la fin du mois, ou de se priver a longueur d’ année.<br /> <br /> <br /> <br /> J’ ai commencé a m’ occuper des personnes qui sont dans le besoins et j’ ai une équipe de 35 personnes. Puis je me suis dit que finalement tout le monde vivait dans le besoin. Celui de vivre et de réaliser des rêves. Celui de vivre ses ambitions et pour cela il faut un véritable revenue.<br /> <br /> <br /> <br /> J’ ai donc un travail a proposer a ceux qui le souhaitent en restant chez eux grâce a une connexion internet.<br /> <br /> <br /> <br /> Je pourrais faire de longues explications mais je pense qu’ une simple vidéo vaut de loin de très longs discours. http://vd55.com/3bq .<br /> <br /> Regardez donc cette vidéo et si cela vous convient n’ hésitez pas a me contacter. Mon skype: patrice.guillory2. Mon adresse mail: paguillory@laposte.net .<br /> <br /> Amicalement, Patrice.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
THEATRE MA VIE
Publicité