Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEATRE MA VIE
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 735 674
Pages
THEATRE MA VIE
  • Luberon, terre provençale très prisée par les amateurs de beaux villages, de calme, de beau temps et de douceur de vivre. Liza y retrouve l'inspiration pour sa nouvelle vie d'écrivaillonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
30 août 2006

RADIO ALPINE MEILLEURE

Hello, les p'thys loups !

Je viens de passer 45 minutes dans le studio d'enregistrement de RADIO ALPINE MEILLEURE (Ram 05), la radio culturelle locale de Gap et Embrun, où j'ai eu le plaisir de lire une nouvelle  du recueil de Catherine Bollon-Galvez: "Un autre monde", tiré de son recueil de nouvelles intitulé : "Finalement elle pourrait garder le chat" publié par les Editions de la Courtine.

C'est dans le cadre d'une émission littéraire qui est programmée tous les derniers jeudis de chaque mois. Cette émission enregistrée aujourd'hui sera diffusée donc demain jeudi à 18 heures ... Elle n'est "captable" que dans le Gapençais et le Briançonnais !

J'ai lu en plus un extrait de mon conte pour enfants "Les Aventures de Krana" si talentueusement illustré par l'aquarelliste Marlèn Guérin du Québec ! ... Deux longues lectures de plus de 10 minutes chacune ! A la fin j'avais le gosier vraiment sec !!!! Mais quel plaisir de renouer avec les médias ! Cela faisait au moins trente ans que je n'avais plus participé à une émission de radio. Avant, lorsque je "faisais comédienne" sur Avignon, c'était plutôt chose courante, pour annoncer la création d'une nouvelle pièce ou un nouveau spectacle... Mais depuis... de l'eau a coulé sous les ponts, et j'ai repris plaisir cet après-midi à renouer avec ce type de communication !

Je remercie Josette Lalin, de la Compagnie de la Tour Brune, qui m'a gentiment invitée à parler de mes écrits ainsi que de ma rencontre avec le monde de l'édition sur Internet !

J'y retournerai de temps en temps, au fil des émissions, pour y lire encore des textes ou des nouvelles...

Merci Jo ! Merci la Ram (même si vous ne pensez pas à abreuver les pauvres liseurs que nous sommes !)

Lizakiaimebienlireàlaradio !

Publicité
Commentaires
S
Super expérience ! Quel dommage que nous ne puissions en profiter :-(( Mais tu racontes bien, on s'y croirait !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
THEATRE MA VIE
Publicité