chantal bauwens

1540-1

Ecrivain à tout prix

Voici le parcours d'un auteur qui bat le pavé pour trouver un éditeur, se fait jeter, s'entête, persévère et découvre le monde impitoyable de l'édition

http://coetquen.e-monsite.com

 

Pour moi, la lecture de ce livre s'imposait ! En le lisant je ne cessais de me dire "Mais pourquoi ne l'as-tu pas écrit toi-même ?!"

Car il est vrai que je connais bien le sujet... Un peu trop, même ! Le monde impitoyable de l'édition.... Un parcours de combattant qui ne cesse que lorsque la foi et l'énergie finissent par s'épuiser... Or Chantal Bauwens est la battante la plus opiniâtre, la plus entêtée, la plus résolue que je connaisse dans le monde cruel de la littérature.

...."L'envers du miroir, le combat personnel quand, tel un spermatozoïde, un apprenti écrivain doit battre 9999 autres auteurs à la course à l'édition avant de signer son premier contrat, découvrir son ouvrage dans les librairies, la promo, les médias et tout cela pour la gloire (pas nécessairement la fortune), le bonheur infini d'avoir réalisé son rêve d'enfance grâce à la persévérance.

Je ne veux pas en dire plus car je ne veux pas vous enlever le plaisir de la découverte.

Cet essai sur un monde que les non initiés imaginent idéal, est à lire par tous les auteurs, futurs auteurs, et forcément par tous ceux qui aiment les livres et surtout leurs auteurs !

Allez, je vous laisse découvrir "ECRIVAIN A TOUT PRIX" :

 

soirmagLiza LO BARTOLO