Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEATRE MA VIE
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 735 512
Pages
THEATRE MA VIE
  • Luberon, terre provençale très prisée par les amateurs de beaux villages, de calme, de beau temps et de douceur de vivre. Liza y retrouve l'inspiration pour sa nouvelle vie d'écrivaillonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
27 mars 2011

L'intelligence de survivre

Les_alentours_du_Laus

Photos : les brebis de Notre Dame du Laus (Près de Gap 05)

Copyright LizaLBB

 

Qu'on ne me parle plus de guerres, ici ou là....

Qu'on ne me décrive plus les menaces qui nous cernent de toutes parts

Qu'on ne m'angoisse plus avec ces images de fin du monde...

 

Je veux continuer à regarder ce qui était beau, pur, serein

Je veux continuer à rêver dans la douceur de l'air même radioactif

dans le silence des alpages même contaminés

dans l'harmonie de nos beaux paysages pollués

Je veux continuer à créer au lieu de détruire

Je veux continuer à aimer au lieu de châtier

Pardonner sans juger car je suis moi-même complice de ce qui arrive

Mais....

 

Je veux croire encore en la sagesse de l'humanité

Je veux croire encore en l'existence d'une vraie conscience

Je veux croire encore que nous aurons l'intelligence de survivre

Mais...

 

Nous sommes au bord du gouffre et je veux me réveiller avant de tomber.

 

Liza LO BARTOLO

27 mars 2011

 

 

Publicité
Commentaires
L
Gardons les yeux ouverts et la conscience claire...
Répondre
T
oui, oui, c'est bien ça !<br /> Voilà longtemps que je n'avais pas été pressée de voir le temps couler !
Répondre
M
Mon Dieu, comme tu as raison. Il faut se secouer mais tous ensemble. Et croire encore que l'Homme peut se sauver. Il y a eu Gandhi et Martin Luther King qui peuvent nous y aider aussi.<br /> Gros bisous
Répondre
L
merci thyte amie fidèle ! Oui, bientôt à Paris... le 31 Janvier 2012 ? C'est cela ? pour la première d'Adame et Eve, la seconde chance, au Palais des sports ?
Répondre
T
Oh! Combien je partage tes idées ma thyte copine ... A bientôt à Paris !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
THEATRE MA VIE
Publicité