Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEATRE MA VIE
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 735 554
Pages
THEATRE MA VIE
  • Luberon, terre provençale très prisée par les amateurs de beaux villages, de calme, de beau temps et de douceur de vivre. Liza y retrouve l'inspiration pour sa nouvelle vie d'écrivaillonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
28 janvier 2010

C'est reparti pour 6 mois de plus !

Libre_au_del__du_bleu_R

Voici les dernières nouvelles, suite à ma consultation du 27 janvier au centre de référence des maladies neuro-musculaires de Paris, l'institut de myologie de la Pitié Salpétrière à Paris.

Le professeur Olivier Benveniste qui me suit à présent depuis Juin 2007 m'apprend que les bilans sont encourageants, que je suis sur la bonne voie... Je craignais d'autres injections d'immuno globulines. Ouf ! il n'en a même pas été question. On ne change rien au traitement actuel pendant les 6 prochains mois. On verra après...

Bon, je vous le disais bien que 2010 sera l'année de la guérison. Même si je me fais des illusions, cela fait du  bien de le dire, et même d'y croire. Les ressources intérieures sont telles que bien des guérisons interviennent alors que les médecins n'y croyaient pas du tout. Comme mon professeur : il verra bien qui a raison !

Ceci pour encourager ceux qui comme moi, au début de la maladie imaginent le pire. Il y a 5 ans, à l'annonce du diagnostic, j'avais lu partout que le pronostic vital était incertain et j'en avais retiré une angoisse indescriptible car j'aime la vie plus que tout.  A présent, rassérénée, je sais que je dois avant tout compter sur "ma force vitale", ma confiance en moi, ma confiance aussi au professeur et en sa volonté de bien faire,  ma résistance morale et aussi sur le soutien chaleureux des amis et de mon entourage immédiat.

Voilà, la vie est belle et simple à la fois. Finalement, je me laisse porter par un courant de confiance et d'acceptation. Celui d'une vie remplie de petites joies quotidiennes. Mon petit Elliot, chiot labrador adorable, a eu 5 mois hier. Il me fait rire et m'apporte des tonnes d'amour sincère et désintéressé.

Mon traitement à ce jour :

Corticoïdes : 7 mg de CORTANCYL (diminution de 1 mm par mois jusqu'à un palier de 5 mg)

Immuno suppresseur : IMUREL 100 mg

PLAQUENIL 400 mg

COLCHICINE - CACIT 3D -

Grâce à tout ça, je ne souffre (presque) plus, la fatigue demeure, mais ce n'est pas si grave puisque le repos m'est recommandé ! (hic)

Alors TOUT VA BIEN !

Prenez-soin de vous, les p'thys loups !

Liza Lo Bartolo Bardin

Mon dernier fait vécu vient de paraître aux Editions Flammes d'âme :

LE DEFI ou LA FORCE ET LE COURAGE D'EN RIRE

310 pages - 15 €

A commander par mail chez :

Editionsflammesdame@hotmail.fr

ou

liza.bardin@live.fr

LE_DEFI__ou_force_et_courage_d_en_rire_1

Publicité
Commentaires
L
Mariethy ! Comme je suis heureuse de te relire ! Merci pour ta gentillesse. Moi aussi j'ai eu un énorme plaisir à faire ta connaissance pour de vrai ! Ton message arrive à point nommé, un petit coup de mou... coup de blues... je ne sais pas...Besoin de chaleur et de soleil sans doute ! Je t'embrasse chère Mariethy !
Répondre
M
Ma chère Thyte Liza, je suis très heureuse de te lire, de voir ton enthousiasme dont tu ne te départis jamais.Je suis très heureuse de voir que l'espoir n'est pas vain, qu'à la rémission peut succéder la guérison. Je suis très heureuse de te lire enfin, privée de Net pendant trop longtemps, je peux enfin visiter de nouveau ton blog qui s'est considérablement enrichi depuis ma dernière visite <br /> Je te fais de gros bisous et je pense très fort à toi , que j'ai enfin eu l'immense plaisir de rencontrer
Répondre
L
Fidèles amies et lectrices ! Comment vous remercier pour votre soutien ? Sans vous,ce serait mille fois plus difficile. Le vous embrasse.
Répondre
M
Tu as la force en toi et tu as oh combien raison de croire à la vie. Comme je suis heureuse de ces bonnes nouvelles. Je n'ai pas toujours le temps d'ouvrir mes courriels tous les jours mais dès que j'ai vu ce début d'infomation j'ai tout de suite ouvert la suite. Tous les jours je n'oublie pas d'allumer des bougies et il y en a une pour toi qui brille et se consumme mais renaît chaque jour.... Grosses bises<br /> Elisabeth
Répondre
A
Oui Liza, je suis émue par cette bonne nouvelle. L'année 2010 en apportera bien d'autres de bonnes nouvelles.j'admire votre sens de l'humour devant la maladie, vous êtes formidable et pas commune.bravo, il faut aller de l'avant.<br /> je vous embrasse.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
THEATRE MA VIE
Publicité