Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEATRE MA VIE
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 735 570
Pages
THEATRE MA VIE
  • Luberon, terre provençale très prisée par les amateurs de beaux villages, de calme, de beau temps et de douceur de vivre. Liza y retrouve l'inspiration pour sa nouvelle vie d'écrivaillonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
23 janvier 2009

Mes anticorps n'ont qu'à bien se tenir !

Sont fous mes anticorps ! Ils s'attaquent à mes muscles et à ma peau comme si c'étaient des virus ou des bactéries. Ils les traitent comme des ennemis. Résultat : une maladie auto-immune, de la famille des myopathies, qui porte le nom barbare de poly-dermatomyosite. C'est donc une polymyosite avec des symptômes cutanés : tâches autour des yeux, eodèmes, panniculite... Donc il me faut combattre contre douleurs musculaires intenses et fatigue. Je ne parle pas des coups de blues...

Mais voilà, ma dernière hospitalisation m'a valu plusieurs examens complémentaires qui ont décidé mon Professeur préféré à entamer une action offensive contre mes anticorps ! Na !

Un traitement habituellement accordé aux transplantés dont les anticorps suscitent le rejet de l'organe transplanté, l'IMUREL 50, (un immunosuppresseur) vient s'ajouter à ma corticothérapie (je recommence le cortancyl à la  dose de 50 mg par jour). Bonjour les joues de hamster bientôt !!!!

Des prélèvements sanguins à raison d'une fois tous les 15 jours devraient permettre une surveillance efficace pour pallier aux éventuels effets indésirables, et ils sont nombreux... voir article précédent.

Je reste confiante en regrettant seulement que le Professeur ait refusé (en souriant) de signer le contrat (mon deal était de guérir avant la fin 2009 grâce à son aide) ! Sans doute est-il plus objectif que moi en pensant qu'il faudra plus d'un an pour m'en sortir ? Mais foi de petite grenouille, je vais lui montrer que je suis la plus forte et que je guérirai avant la date !

Le déclic se fera cette année ! Tout comme le processus d'auto destruction a démarré suite à une suite de chocs émotionnels, je suis persuadée que mon subconscient va reprendre les rênes de ma condition physique ! Pas question de me laisser avoir par une émotivité exacerbée ! Je vais devoir apprendre à gérer mes émotions  : c'est une vraie question de survie.

Merci encore à vous tous, lecteurs connus ou inconnus, qui savez me soutenir par vos commentaires et messages encourageants. Si vous avez une expérience de l'imurel 50, merci de m'en faire part.

Liza

Pour le moment je supporte bien le traitement. Mais j'ai autant d'énergie qu'une limace ! Vous me direz que c'est un temps propice aux limaces... que de pluie !

Liza Lo Bartolo Bardin

le 18 janvier 2009

Publicité
Commentaires
L
Pardon pour le retard de cette réponse ! Vraiment désolée... Comment j'ai pu zapper ??<br /> pour répondre à tes questions, c'est simple, je prends 100 mg d'Imurel par jour : un comprimé de 50 mg matin et soir.<br /> 400 mg de Plaquénil<br /> Colchicine 1 comprimé le matin<br /> Cortancyl (à ce jour 7 mg)<br /> Cela se passe plutôt bien pour le moment. Je reste très positive en toute situation. <br /> D'autres questions ?? <br /> Bises
Répondre
M
bravo pour cette ennergie debordante je suis moi meme sous cortisone 40mg jours et maintenant imurel 50mg je n ai pas commencer l immurel j ai une hepatite auto immune merci de me donner des indication sur ton traitement merci d avance
Répondre
M
Tu es vraiment combative Liza, j'ai pour toi une profonde admiration, je t'embrasse :-)
Répondre
M
En pensée avec toi, avec cette superbe vidéo.<br /> Bises d'Eliane et Myriam
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
THEATRE MA VIE
Publicité