Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEATRE MA VIE
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 735 668
Pages
THEATRE MA VIE
  • Luberon, terre provençale très prisée par les amateurs de beaux villages, de calme, de beau temps et de douceur de vivre. Liza y retrouve l'inspiration pour sa nouvelle vie d'écrivaillonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
1 janvier 2009

Le secret plaisir de Jean Kobs

Une aquarelle de Jean François Nassel pour vous exprimer mes voeux !

Meilleurs_voeux_aqua_de_JF_Nassel

LE SECRET PLAISIR

Du moment que tu sais la neige sur le toit
De la vieille demeure où ton vieux corps s’abrite,
Et que tu tiens le livre où la grande âme habite
D’un homme qui s’en vint sur la terre avant toi ;

Du moment que tu peux, près de ce feu de bois,
Sans écouter le bruit d’un siècle qui t’irrite,
Relire lentement la page favorite,
Goûtant, à petits coups, le nectar que tu bois ;

Du moment que tu peux regarder une estampe,
En t’asseyant, le soir, dessous ta bonne lampe,
Afin de t’enchanter des instants révolus ;

Du moment que tu vis, en croyant que tu penses,
Ne cherche pas ici quelque chose de plus
Et ne vis surtout point pour d’autres récompenses.

Jean KOBS

Publicité
Commentaires
M
Un bien joli et bien mélancolique poème
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
THEATRE MA VIE
Publicité