Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEATRE MA VIE
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 735 674
Pages
THEATRE MA VIE
  • Luberon, terre provençale très prisée par les amateurs de beaux villages, de calme, de beau temps et de douceur de vivre. Liza y retrouve l'inspiration pour sa nouvelle vie d'écrivaillonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
24 décembre 2008

ET LES RESULTATS ALORS ?

Dans la série anecdotes pittoresques  de la Pitié :

Un certain sens de l'économie ! Un seul plateau repas par jour pendant trois jours... Pourquoi ? A cause des examens. Il fallait bien que je sois à jeun, n'est-ce pas ? Le hic, c'est que le mardi, à jeun depuis 11 h le matin jusqu'à 22 heures : POUR RIEN !  Les ambulanciers "n'ont pas eu le temps" de m'emmener passer les scanner. Chaque fois que je disais à l'interne ou aux infirmières :"ce n'est pas normal, ils m'ont oubliée ..." "Mais non ! Vous êtes programmée, ils vont venir vous chercher...."  Et je suis donc restée ainsi, sans boire une goutte d'eau depuis le matin, jusqu'à 22 h : Déjà fiévreuse  à cause de ma bronchite, j'ai cru mourir de soif ! La faim... bof... pas grave ! mais la soif ! C'est terrible !

Finalement l'examen a été reporté pour le lendemain ! Donc même topo : à jeun encore toute la journée. mais la différence, c'est que cette fois-ci on m'a perfusée une poche de glucose : donc moins soif ! Merci Mr l'interne pour cette délicate pensée ! Mais le pire restait encore à venir ... comme la veille, une attente indécente pour qu'on vienne me chercher. Finalement les ambulanciers arrivent à 19 h. Par chance, je n'attends pas trop longtemps pour passer l'examen. Mais juste après, on me laisse sur mon brancard, tel un "paquet de viande", dans un box, cachée, pendant trois heures ! Sans un mot, sans la proposition du moindre verre d'eau, alors que j'étais à nouveau à jeun depuis le matin !

J'entends régulièrment les ambulanciers qui passent par le service, ils plaisantent, rient, draguent les infirmières, et attendent "les urgences" ! Vers 22 heures, n'y tenant plus, je me surprends à leur crier : "C'est inhumain ce que vous faites subir aux patients ! Les animaux sont mieux traités que nous" ! Ah vraiment je n'en pouvais plus ! Un trop plein que je ne pouvais plus contenir...

Comme par enchantement, deux ambulanciers se sont empressés de me ramener vers ma chambre ! Voilà, j'ai compris que pour se faire respecter il faut CRIER ! Dites-moi que je rêve !

Quant aux résultats : Pour le moment, pas grand chose ! Si ce n'est que l'ORL m'a rassurée ! Pas d'oedème sur le larynx comme en mars-avril 2007 ! OUF ! Sauvée ! Pas besoin de m'injecter d'autres bolus de solumédrol. Par contre, une bronchite... Rien de bien sérieux.

Ensuite, l'IRM des jambes ! Pas reçu les résultats.

Scanner TAP : rien de spécial.

Biopsie cutanée de la jambe : pas reçu les résultats. Les points sont à retirer début janvier.

Radio des poumons : pas de résultats lorsque k'ai quitté l'hôpital.

Tous les prélèvements sanguins ont démontré des cpk normales.

Reste à faire la biopsie musculaire profonde de la jambe (celle qui avait été ordonnée en octobre et reportée à décembre, et qui finalement par je ne sais quelle "volonté"  ou "erreur"  ou "oubli", sera finalement effectuée en janvier ! Que de temps perdu encore ! DITES MOI QUE JE REVE !!!!!

Bon, pour agrémenter quelque peu ce sujet plutôt froid, voici quelques magnifiques photos que m'envoient mes amis Sharon et Jacques du Château de Picomtal à Crots dans les Hautes Alpes. S'il y a une chose que je regrette d'avoir laissée là-bas, c'est la beauté, la splendeur de la NEIGE !!!

La_neige___Picomtal

4

6

HONTE A MOI !!!! J'avais oublié de vous dire que pour la première fois L'EMG (Electromyogramme) examen que je redoutais tant (pour moi il s'apparentait à une véritable torture) pour la première fois, je n'en ai pas tant souffert. Le Docteur qui me l'a fait subir était si douce, (une femme, bien sûr) que j'ai à peine senti les décharges électriques dans les muscles ! Elle a opéré de manière si efficace, si rapide, que j'en ai presque oublié les aiguilles (fines) ! Lorsque je ne suis pas contente je le dis, mais lorsque tout se passe mieux que je ne le pensais, il faut que je le crie bien haut et fort ! Merci Madame pour votre douceur et votre compétence ! Et votre résultat rapide : les nerfs ne sont pas atteints, seule subsiste une atteinte myogène.

Ma prochaine hospitalisation devrait apporter plus d'éclaircissements car les examens se poursuivront. Un nouveau traitement devrait m'être accordé. Suite donc au prochain épisode.

JOYEUX NOEL A TOUS !

Publicité
Commentaires
S
Décidément, ce sont les médecins et l'ensemble des personnels soignants et non-soignants qui font la réputation des hôpitaux. Et ils les desservent à merveille... Même là où l'on espèrerait davantage de compassion, hormis quelques bienheureuses exceptions, les gens sont à l'image de cette société, superficiels et égoïstes. Quelle tristesse... En tous cas, je suis contente Liza que tu sois rentrée pour passer les fêtes de fin d'année en famille. Qu'elles te soient douces :-)
Répondre
M
C'est incroyable de lire ça Liza,vraiment cela me fait quelque chose, comment peut-on traiter ainsi des patients ? Je t'embrasse...
Répondre
A
et je crains les séjours dans les hôpitaux et les maisons de retraite surtout. C'est pire......<br /> Allez ma chère Liza, si vous avez besoin de quoi que ce soit en Janvier, vous avez mon N° de téléphone. J'arrive dans la demie-heure.<br /> Ne vous génez pas. Bisous Anne-Marie
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
THEATRE MA VIE
Publicité