Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEATRE MA VIE
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 735 554
Pages
THEATRE MA VIE
  • Luberon, terre provençale très prisée par les amateurs de beaux villages, de calme, de beau temps et de douceur de vivre. Liza y retrouve l'inspiration pour sa nouvelle vie d'écrivaillonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
1 juin 2008

Le scandale du DISTILBENE

Le scandale du Distilbène!

Stéphanie, a été exposée au médicament "Distilbène", alors qu'elle était encore dans le ventre de sa mère. Il en résulte de graves malformations lui interdisant de pouvoir porter un enfant.

Les médecins ayant suivi Stéphanie, et le médecin ayant prescrit le "Distilbène" à sa mère n'ont pas mis en doute cette exposition.

Cependant Stéphanie porte le tort de ne pas pouvoir présenter l'ordonnance qui avait été remise à sa mère en 1973 !

De ce fait la cour d'appel de Versailles, ne la considère plus comme une victime du Distilbène et la condamne à payer les frais de justice. UCB Pharma et Novartis lui réclament donc le remboursement des frais de justice liés à leurs multiples avocats, soit plusieurs milliers d'euros !

Cet arrêt de la Cour d'Appel fait jurisprudence et désormais plusieurs victimes du Distilbène se retrouvent dans cette situation.

Les avocats du laboratoire UCB Pharma ont décidé de persuader les victimes d'abandonner toutes poursuites en demandant une "saisie vente" des biens de Stéphanie. Le juge d'exécution des peines du tribunal de Créteil est saisi de ce dossier et une audience est programmée le 6 juin prochain.

Sans ordonnance vous n'êtes pas des victimes ! Les laboratoires pharmaceutiques UCB Pharma et Novartis sont en passe de réussir leur pari en faisant disparaitre du paysage médiatique leurs 160 000 victimes... Justice vous avez dit justice ???

Au nom de l’association, et comme marque de soutien aux 160 000 victimes du Distilbène merci de bien vouloir diffuser très massivement cette information.

Pour plus d'informations vous pouvez me joindre au 06 61 90 15 27

Publicité
Commentaires
C
Bonjour à toutes et à tous,<br /> <br /> Je suis née en 71 et suis vraisemblablement une fille DES (ma mère n'a pas souvenir avoir pris du distilbène, elle avait out juste 20 ans à l'époque...).<br /> Je suis atteinte des anomalies caractéristiques : adénose cervico-vaginale, immaturité des tissus, cancer du col de l'utérus à 30 ans.<br /> Ma grande chance est de n'avoir eu aucune difficulté à enfanter mes 3 loulous.<br /> Mais la malédiction distilbène ne s'arrête pas; elle franchit les générations.<br /> Mon petit dernier est atteint d'un hypospadias. Il a été opéré à 18 mois en mai dernier. 5 jours d'hôpital avec son lot de souffrance (il est en plus hémophile). Le taux d'échec de l'intervention est important. J'attends avec angoisse la prochaine étape si elle est nécessaire (seconde intervention).<br /> <br /> Je pense avec tristesse à toutes qui n'ont pas eu la chance d'avoir cette troisième génération.
Répondre
T
et les ORDONNANCIERS (registres obligatoire de la délivrance de chaque médicaments tableau A B ...) conservés depuis des lustres chez les pharmarciens (à la cave ou grenier) avec nom prescripteur,date, produits, nom du malade pour chaque distisbene prescrit
Répondre
P
bonjour<br /> je suis une fille DES ma mère a pris du distilbène pendant toute sa grossese. Je suis née à 7 mois 1/2 car ma mère avait déjà fait une fausse couche avant moi (elle a accouché d'un bébé sans vie a 6 mois de grossese)j'ai été réglé à l'age de 9 ans puis cela c'est arrêter pendant 2 ans sens savoir pourquoi. puis tout c'est remis dans l'ordre mais pas de cycle régulier lorsque j'ai connue mon mari le gynéco ma prescrit la pilule et lorsque nous avons désidé d'avoir un enfant il m'a fait passer une istérographie (en septembre) puis arrêt de la pilule et en mars j'avais un retard comme d'habitude mais ma poitrine avait changé ainsi que ma peau devenu sèche j'ai fait un test de grossesse de pharmacie positif et le lendemain une prise de sang positif le lundi je suis allé voir le gynéco et là un doute sur la date le col déjà ouvert il m'a prescrit de l'utrogestan pendant toute la grossesse arrêt 15 jours avant la date prévus d'accouchement. pour ent revenir au doute sur la date une échographie en urgence et j'était enceinte de 3 mois 1/2 et pendant ses 3 mois j'avais de perte de sang comme si cela été mais règle. donc par apport à l'échographie le début de grossesse et de début décembre et le terme au 12 septembre 1993 et j'ai accouché le 28 aout 1993 par césarienne et ils m'ont déclanché car je me démanger de partout problème de foie j'ai donc accoucher d'une petite fille de 2kilos 830 et 46 cm puis quelque année après je n'ai plus supporté la pilule donc j'ai mis un stérilé et lorsque je l'ai changé la 2ème fois j'ai fait une hémoragie et mon corp la expulser et comme j'ai un sousit de santé je ne peux plus prendre tout se qui et contraceptif hormonal donc il y a 2 ans j'ai fait une ligature de trompe et je suis déjà pré-ménopausé depuis 2007 à l'age de 37 ans et le gynéco m'a préscrit du duphaston à prendre chaque mois j'ai oublier de vous dire je suis née le 23 novembre 1970
Répondre
C
bonjour,<br /> <br /> je suis actuellement en DUT Carrières Juridiques et dans le cadre de ma formation je dois réaliser un dossier sur ce médicament "massacre", le DISTILBENE<br /> <br /> tous les témoignages que je vois sont tous aussi touchants que les autres...<br /> <br /> si quelqu'un souhaite me donner davantage d'informations ou alors témoigner sur les effets du DISTILBENE, n'hésitez pas<br /> <br /> j'ai laissé mon adresse mail si vous voulez me contacter, je vous répondrai dès que je reçois un mail<br /> c.poudensan@yahoo.fr<br /> <br /> merci beaucoup <br /> <br /> bon courage à toutes
Répondre
C
Et quand entendrons-nous aussi la VOIX des filles distilbène lourdement touchées par les malformations les plus rares et dont trop peu !! de personnes parlent !!<br /> <br /> Je me bats pour cela et meme si je suis seule à me manifester je ne veux pas baisser les bras !!!<br /> <br /> Mais le silence et l'anonymat tuent à petit feu croyez-moi :(((<br /> <br /> Merci d'entendre ma VOIX au nom de celles qui n'osent pas parler (dommage pour moi qui suis à la recherche de ces personnes pour me sentir moins isolée :((<br /> <br /> Ah oui des malformations les plus rares j'ai ceci :<br /> <br /> Pas de vagin <br /> Pas d'utérus<br /> <br /> Et toutes mes ordonnances quant à moi ...........<br /> <br /> <br /> Cerise
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
THEATRE MA VIE
Publicité