Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEATRE MA VIE
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 735 517
Pages
THEATRE MA VIE
  • Luberon, terre provençale très prisée par les amateurs de beaux villages, de calme, de beau temps et de douceur de vivre. Liza y retrouve l'inspiration pour sa nouvelle vie d'écrivaillonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
1 juin 2008

Avec Philippe De Villiers au PUY DU FOU !

31 Mai 2008 ! De retour du PUY DU FOU follement éPUYsée ! (Merci Myriam pour le jeu de mots)

Ah là là ! Quel week-end, mes amis ! Quel week-end ! Me voici avec Mr Philippe de Villiers dans son fief, sa création, l'immense parc à thème historique du Puy du Fou ! Bravo à lui pour cette réussite totale ! !!!! Longue vie encore à cette réalisation hors du commun ! Tout a commencé par la cinéscénie en 1978 !

DSCN1054

Quel homme sympathique et abordable ! Merci Mr De Villiers ! Grâce à vous j'ai passé une journée "féérique"... Puy du Fou-érique"

Pub_Puy_du_Fou

En 2008, le Puy du Fou, en Vendée, fête son 30ème anniversaire.

Mr Philippe De Villiers est l’instigateur de cette superbe création.

4_me_couv

"Parti de rien en 1978, le Puy du Fou est aujourd'hui salué comme une réussite mondiale. Avec 1,2 million de visiteurs, le Puy du Fou est un modèle économique original totalement autonome, sans subvention ni actionnaire extérieur.

Cette aventure artistique hors norme s'est construite en trois temps :

Créée en 1978, la Cinéscénie - qui signifie "l'espace en mouvement" - est un nouveau genre de spectacle, grandiose, qui tient de l'opéra, du cinéma et du théâtre. Chaque représentation estivale accueille 14000 spectateurs et rassemble 1200 acteurs sur la plus grande scène du monde.

Depuis 1988, le Grand Parc représente une nouvelle génération de parcs à thème. Il emporte les  visiteurs dans un spectaculaire voyage à travers le temps, au coeur d'une forêt de 45 hectares, où se déroulent des dizaines de spectacles et d'animations. On y passe d'univers en univers, de siècle en siècle, comme dans un film de plein air.

Ouverte en 1998, l'Académie Junior propose chaque année de multiples formations artistiques ou techniques à 500 jeunes au sein d'une trentaine d'écoles. Le Puy du Fou parie sur l'avenir et la pérennité de son aventure.

Tour à tour sensationnel et intimiste, le Puy du Fou se raconte en spectacle... et depuis les coulisses. Cette aventure singulière repose sur des hommes et des femmes qui donnent leur temps, leur énergie et leur enthousiasme pour émouvoir un public toujours plus nombreux. Histoire d'un succès..."

4ème de couverture du livre "Puy du Fou ... Liberté" des Editions de la Martinière.

Tout d'abord, vendredi, la veille, j'étais, grâce à mon amie Myriam, en dédicace dans la salle du donjon du château d'Ardelay aux Herbiers en Vendée... à quelques kilomètres à peine du Puy du Fou !

Un franc succès, grâce à l'organisation extraordinaire de Myriam ! Je me suis retrouvée en rupture de stock pour certains de mes livres (je n'en avais pas prévu assez...) Qu'à cela ne tienne, j'ai pris des commandes que j'honorerai dans moins de deux semaines ! Je dis un énorme merci à tous et toutes ! Vous trouverez toutes les photos dans la catégorie "MON CALENDRIER DE DEDICACES".

D'autres photos dans l'ALBUM PHOTO DEDICACES ! en cours de réalisation... soyez patients ! (Colonne de droite)

DSC_0047

Alors ce samedi 31 mai 2008,  il nous fallait à tout prix faire connaissance avec la fameuse création de Mr Philippe De Villiers, idée lumineuse qui date de trente ans cette année !  Le Puy du Fou et ses spectacles historiques féériques ! On ne peut pas raconter... il faut le voir pour y croire tant c'est beau ! Alors je vous invite à y faire un tour vous aussi : vous ne le regretterez pas ! clic ICI !

groupe_puy_du_fou

Ici, de gauche à droite Ray, Georges, bibi, Myriam et Eliane ! Un temps superbe ! Tout était parfait ! Nos guides Georges et Eliane, des Puyfolais charmants, eux-mêmes acteurs bénévoles du Puy du Fou, nous ont dirigés et informés sur les spectacles magnifiques !

DSC_0083

Et voilà le pourquoi du comment du secret "mais comment a-t-elle pu ?"  Le fauteuil roulant ! Eh oui... Cela m'a fait vraiment bizarre au début. J'ai toujours voulu éluder l'idée même d'en avoir besoin un jour, alors aujourd'hui l'insistance de mes amis a eu raison de mes réticences ! Sans cet accessoire je n'aurai pas pu tenir une demi-heure ! Alors merci les amis, merci le fauteuil... Une mention particulière pour l'organisation exceptionnelle de ce parc et sa propreté indiscutable !

Grâce à nos amis Puyfolais, nous avons pu optimiser notre temps et profiter entre 10 h et 17 h de 4 merveilleux spectacles, dans l'ordre suivant  :

L'Odyssée du Puy du Fou (Nouveauté 2008)

La bataille du Donjon

Les mousquetaires de Richelieu (Sublime)

Les gladiateurs

carte_puy_du_fou

Je vous prépare aussi, sur ce blog, un album photo rien que pour le PUY DU FOU ! J'ai une sélection à faire sur plus de 400 photos !!!!

Publicité
Commentaires
L
Fameuse rencontre au Donjon du chateau d'Ardelay aux Herbiers, en effet ! Merci donc d'avoir lu mon livre témoignage "ma polydermatomyosite, je préfère en rire". <br /> Heureuse qu'il ait pu vous regongler et donner l'envie de foncer ! Gardez le vent dans les voiles !
Répondre
B
mon passage au donjon m'a redonner le cou-rage d'affronter les difficultées que les années aux service des autres m'ont grignotée une partie de ma santée et de ma rage de foncer.J'ai compris que seul on peu rien meme en voulant ne rien faire paraitre cacher n'est pas la solution la rage au coeur le sourire le petit mot: etre soic'était vivre pleinement .Merci Liza on sort regonfler et l'envie de foncer comme avant mais avec ses ennuis mis sous son mouchoir et on les oublis vivre pour l'essentiel c'est super.Il fautpour etre bien avoir des agreables trous de memoire et la vie change amicalement (je commence juste a me servir de ce merveilleux outil alors les fautes de frappe .la disposition a travailler promis)
Répondre
C
Je suis passée au Puy du Fou l'année de sa création avec ma mère mais pas moyen d'y entrer sans réservation. Là j'ai le petit catalogue et je tanne mon mari pour y aller. Après on filerait sur Oléron etc. Je ne désespère pas !<br /> M'en vais voir tes photos !<br /> bisou, chantal
Répondre
M
Avec Liza et Ray qui n'ont pas eu le temps de tout découvrir au Grand Parc, poursuivez la balade<br /> puyfolaise par la magie de ce lien:<br /> http://www.puydufou.com/fr/<br /> Et encore merci pour ce week-end fabuleux.
Répondre
G
Oui si j'avais su que tu allais au Puy du Fou je t'aurais dit de parler de Dominique Leverd..mon ex mari (il fait partie des comédiens qui prêtent leur voix au Puy) qui est un très bon ami de de Villiers..vraiment ami ! Moi je ne le connais pas..Ils travaillent souvent ensemble pour le théâtre. <br /> Je suis contente que tu aies passé une journée de rêve ...je n'ai pas encore eu le courage d'y aller, mais j'irai un jour !<br /> <br /> Je te fais un big "bec" bien tendre...bonne nuit ma douce Liza
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
THEATRE MA VIE
Publicité