Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEATRE MA VIE
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 735 670
Pages
THEATRE MA VIE
  • Luberon, terre provençale très prisée par les amateurs de beaux villages, de calme, de beau temps et de douceur de vivre. Liza y retrouve l'inspiration pour sa nouvelle vie d'écrivaillonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
1 mars 2008

Où j'en suis ? Reprise des antalgiques !

De Plumeur01
À propos de cette vidéo (Félix LECLERC chantant Bozo) :  ça doit bien être le premier vidéoclip fait au Québec...Un classique en images !

Où en suis-je ? A presque 3 ans de traitement ?

La grosse rechute de Mars 2007 a vite été jugulée par un lourd traitement aux corticoïdes pour la crise inflammatoire et le Topalgic (400 mg par jour) pour les douleurs. Le plaquénil a été abandonné lorsque la suspicion de Lupus s'est évaporée au fil des examens de contrôle.

80 mg de cortancyl par jour pour commencer, diminution progressive au bout de quelques mois... Actuellement j'en suis encore à 7 mg par jour. Le topalgic a été abandonné à la demande du professeur en décembre dernier.
J'ai tenu jusqu'à présent... Avec plus ou moins de succès. Cela n'a pas toujours été facile, car, bien évidemment la baisse de cortisone  implique la recrudescence des douleurs... Aux membres inférieurs et supérieurs. Dernièrement, lever les bras recommençait à devenir très douloureux. Alors qu'à cela ne tienne, je reprends les antalgiques ! Comme je n'ai plus du tout de Topalgic, je me rabats sur Dafalgan. Matin, midi et soir. 3000 mg... Cela devient un peu plus confortable. J'arrive à marcher plus facilement, à faire un peu de gymnastique douce sur mon tapis, bientôt un peu de jardinage... Le gros problème reste la fatigue qui me plombe littéralement. Je ne tiens pas plus de deux heures debout. Au delà, il me faut m'allonger pour récupérer un peu de force.

Si tout continue à se passer tranquillement, si d'autres symptômes m'oublient, comme les oedèmes de l'an dernier qui ont failli m'étouffer,  eh bien, je pourrais m'estimer heureuse ! Apparemment la vie en Bretagne m'est profitable. L'air pur et vivifiant de la campagne ou de l'atlantique me font du bien. Pourvu que cela dure car je ne voudrais pas qu'une nouvelle rechute mette un frein à mes projets. (Voir calendrier de mes dédicaces).

Même si j'ai bien compris qu'il va falloir assumer cette maladie jusqu'au  bout, car il n'y aura jamais de guérison, je garde bon espoir : quelque temps de rémission, c'est toujours ça de pris ! Le moral, en dents de scie comme pour le physique, j'essaie de le maintenir en me convainquant que je suis la seule à pouvoir gérer ma vie de manière à l'apprécier. Je me contente du moindre petit bonheur qui passe. Un p'tit coup de fil, un mail, une visite, un courrier... Et puis voilà !

Je garde le vent dans les voiles !

Bises à tous !


 

Publicité
Commentaires
E
tu m'impressionnes toujours autant avec ta force de caractère, et ta tenacité!! jte trouve vraiment formidable... Et moi qui commençais a pleurer apres une ptite intervention de l'appendicite... tu vois, c'est grace à des gens comme toi, qui me donnent la force d'avancer, et de me sentir plus forte, que j'arrive à faire ce que je fais, et que je tiens le coup...<br /> <br /> bravo encore pour tout ce que tu écris! bonne chance pour le salon du livre ou je ne serais malheureusement pas là...mais je penserai fort a toi!;) j'espere que ça ne te fatiguera pas de trop!<br /> <br /> 1000 bisous et bravo encore!!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
THEATRE MA VIE
Publicité