Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEATRE MA VIE
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 735 674
Pages
THEATRE MA VIE
  • Luberon, terre provençale très prisée par les amateurs de beaux villages, de calme, de beau temps et de douceur de vivre. Liza y retrouve l'inspiration pour sa nouvelle vie d'écrivaillonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
29 juillet 2007

Que faut-il penser ...

des biocarburants ? Sont-ils vraiment des produits substituables à l'essence classique ? Quels sont leurs avantages ? Autant de questions qui méritent un véritable intérêt de tous, car il y a urgence.

En l'espace de trois ans, vous avez vu le bond du prix du pétrole ? Et puis, la pollution ! Le gaz à effet de serre généré par l'utilisation massive du pétrole dans les transport serait le plus impliqué dans le réchauffement climatique.

Alors lorsqu'il existe une piste pour réduire notre dépendance au pétrole, il serait bien de la suivre minutieusement et intelligemment, non ?

En biocarburant, nous avons le bioéthanol et le biodiesel ! Piste à suivre !

Seriez-vous prêt à franchir le pas ?

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites 
Web.  mercinounoursvz5 un clic  par jour !

Publicité
Commentaires
J
Voici plusieurs décennies que la possibilité de faire des bio carburants avec des huiles végétales est connue à travers le monde et, en France, certains paysans en fabriquent pour leurs tracteurs et voitures - Plus les batteries électriques- plus l'énergie solaire...<br /> <br /> Hélas, la puissance des grandes compagnies pétrolières entrave l'avance de la production de ces produit moins polluants et moins chers - <br /> <br /> Total n'a même pas été puni pour l'énorme pollution maritime de l'Erika - les cinq compagnies pétrolières américaines (dont deux appartiennent à la famille Bush, l'actuel président US - La guerre d'Irak n'avait pas d'autre raison que le pétrole - Sadam Hussein n'a été qu'un prête-nom à ce sujet -<br /> <br /> Tant que la société mondiale sera ce qu'elle est nous mènerons le monde des humains et la terre qui les porte à une perte certaine - <br /> <br /> Nous sommes dans la société du pétrole depuis le XIX° siècle et, en 150 ans, la terre a plus souffert qu'en 6 millénaires précédents -<br /> <br /> le problème n'est pas dans la recherche de bio-carburants, car ils existent, mais dans la suppression du tout pétrole et du tout nucléaire -<br /> Rappelez-vous, petite soeur, c'était l'un des points principaux de la campagne présidentielle qu'anima Nicola Hulot - <br /> <br /> je vous embrasse fraternellement<br /> <br /> jean-claude
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
THEATRE MA VIE
Publicité