Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEATRE MA VIE
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 735 675
Pages
THEATRE MA VIE
  • Luberon, terre provençale très prisée par les amateurs de beaux villages, de calme, de beau temps et de douceur de vivre. Liza y retrouve l'inspiration pour sa nouvelle vie d'écrivaillonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
25 février 2006

Un médecin à l'écoute ...

Le 14/02/2006

Me voici revenue de Marseille, du C.H.U. de la Timone, où j'ai rencontré un nouveau médecin du service de Médecine Interne du Pr WEILLER au 12° étage. Une jeune femme extrèmement sympathique, à l'écoute et qui répond aux questions sans te donner l'impression que tu la déranges, ou que tu es nulle ou que la réponse ne te concerne pas.

Bref, j'ai rencontré le modèle diamétralement opposé du neurologue qui est sensé me suivre au niveau des examens médicaux de la Timone. J'ai enfin rencontré un médecin  qui sait se mettre à ta portée, qui prend le temps de t'écouter et qui ne t'afflige pas d'à priori ou de remarques désobligeantes qui te donnent envie de te cacher dans un trou de souris.

Efficace, je pense qu'elle l'est. Compétente, sûrement.

Je ne sais pas vous, mais je fais de plus en plus confiance aux femmes pour tout ce qui concerne le domaine médical. Je viens de me rendre compte que tous les médecins que je consulte régulièrement sont des femmes : généraliste, gynécologue, dermatologue, dentiste, orthophoniste. Et maintenant cette jeune médecin interne du CHU de la Timone. Peut-être juste une question de sensibilité ...

Je considère ce premier contact comme positif. Au terme de la première consultation qui a duré au moins 45 minutes, nous nous mettons d'accord pour une hospitalisation de 2 jours pour pratiquer des examens complémentaires les 23 et 24 mars prochains.

Je rentre rassurée, avec le sentiment qu'elle a compris mon besoin d'être écoutée, renseignée, instruite sur l'évolution de la maladie, en toute connaissance de cause.

Voilà, les p'tits loups !

Un pas de plus...

Bises à tous !images27Liza

Publicité
Commentaires
C
c'est très important d'avoir un médecin avec lequel on peut parler, c'est vrai que c'est loin d'être toujours le cas, tu es bien tombé c'est bien ! :)
Répondre
S
Moi aussi de tout coeur avec toi. Va lire là et sur autre site déjà donné (surtout les coms): http://isabellemenetrier.monblogue.com/ et fais-moi un grand sourire :-)
Répondre
G
Bonjour Liza,<br /> <br /> Effectivement je crois que les femmes devraient occuper une place prédominante en médecine et en soins hospitaliers.<br /> <br /> Les femmes sont les protectrices du monde !<br /> <br /> Je suis de tout coeur avec toi...<br /> <br /> Ton ami,<br /> <br /> Guy
Répondre
R
Bonjour madame Liza !<br /> Je suis heureux de savoir que tu as un bon contact médical; j'ai passé trois semaines à la Timone, l'année derniére, en chirurgie thoracique puis à Sainte Marguerite chez le P. Fuentés; excellente équipe mais alors les locaux...<br /> Il faudra que nous nous fixions un rendez vous mondain, prendre un thé, au sein de ce temple du savoir faire médical (humour),cela déridera certains !<br /> Bien à toi <br /> René
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
THEATRE MA VIE
Publicité