Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEATRE MA VIE
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 735 367
Pages
THEATRE MA VIE
  • Luberon, terre provençale très prisée par les amateurs de beaux villages, de calme, de beau temps et de douceur de vivre. Liza y retrouve l'inspiration pour sa nouvelle vie d'écrivaillonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
7 septembre 2005

ANTOINE ET CLEOPATRE

                                 ANTOINE ET CLEOPATRE

                                                                                                      

par Liza

la_vie___deux_th__tre_06511



Coryphée (s'exprimant avec emphase, à la manière antique)

" Ecoute donc ô Public bien-aimé : Après la mort de César, Marc Antoine qui hérite de l'Orient, s'installe à Alexandrie alors capitale de l'Egypte. Il ne pourra résister aux charmes de la femme éplorée qui lui manifeste un amour sans limite.

Ecoute, ô Public bien-aimé, écoute et assiste à leur dernier entretien, avant que l'illustre Marc Antoine ne parte guerroyer à la bataille d'Actium ! "

Marc Antoine :  (très amoureux et surjoué)

" O, mon doux, mon tendre, mon merveilleux amour …. !!!!!

Pardon, je m'égare …

" O, ma reine, ma déesse, unique objet de mon désir tumultueux… les fleurs du printemps n'atteignent point ta beauté !

(Soudainement colérique)

par Jupiter…. Pourquoi as-tu caché le Kama-Sutra sous le lit ?

Cléopâtre :  (Très classique, à la manière de Sarah Bernard)

Marc-Antoine ! Amour de ma vie !

Ne sais-tu donc pas que nous sommes épiés… Je ne peux même plus me fier à mes propres esclaves ! Cet ouvrage que tu as rapporté de tes missions triomphantes, est l'objet d'une convoitise sans borne… Tous, entends-tu, tous veulent connaître le secret de notre fusion sexuelle, de notre nirvana sensuel et mystique … ô mon bel étalon, mettons à profit cet ouvrage coquinement inspiré pour exulter ensemble et encore et encore …

Marc Antoine :

Tu as raison, Lys adoré de mon jardin secret. Mais réfrène un peu tes ardeurs… pour le moment ! Je suis épuisé …

Il est vrai que notre complicité charnelle crée des jalousies, notre jouissance hors du commun nous attire les foudres du peuple romain et du Sénat réunis... C'est pourquoi il me faut combattre à Actium, ce tantôt …

Cléopâtre :

Sois prudent, ô mon adoré  ! Je suis dans les tourments depuis que je connais ce funeste projet. Est-ce bien raisonnable ? Reste dans mes bras voluptueux, repose toi vaillant guerrier et abreuve toi de … mes caresses …

Marc Antoine :

O cruel destin ! Tant de mers m'ont déjà séparé de toi que mon cœur saigne à cette nouvelle idée de départ…

Cléopâtre :

Alors, enlace-moi et emporte moi dans un nouvel hyménée car je ne peux vivre sans toi, et un sombre pressentiment égare mes pensées …. O terrible et funeste vision ! Marc Antoine ! Amour de ma vie ! La trahison nous guette … "n'entends-tu pas ces serpents qui sifflent sur nos têtes" ?

Marc Antoine :

Calme-toi ma tumultueuse Cléopâtre  ! Ton imagination débridée te joue des tours. Et sache que même loin de toi, le souvenir de tes caresses ravive le feu de mon ardent désir mais le souvenir de ta tendresse tel un baume rafraichit mes blessures et cela sera jusqu'à la fin de nos "jurs" …

Cléopâtre :

Alors, une dernière fois je t'en conjure, ô Marc Antoine, rejoins-moi dans l'intimité de notre couche fantastique et emporte-moi dans les tourbillons de ton ardeur érotique ! Le combat que je te propose n'est-il pas plus prometteur  de délices divins ? Hein ?

Marc Antoine :

Trop tard, ma pétulante déesse ! L'armée n'attend plus que son général, moi,  et mon devoir m'appelle ! Attends-moi sous le péristyle. Je serai de retour avant que ne se couche l'astre du jour !

Cléopâtre : adieu donc, toi qui préfère la guerre à l’amour ! Mais sache que je t’attendrais, le jour et la nuit, j’attendrais ton retour ! mais reviens moi sinon je ne réponds plus de mes jours !

Esclaves ! S’il n’est pas à la douzième heure de retour, apportez moi une corbeille d’aspics ! J’ai dit !

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
THEATRE MA VIE
Publicité