Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEATRE MA VIE
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 735 712
Pages
THEATRE MA VIE
  • Luberon, terre provençale très prisée par les amateurs de beaux villages, de calme, de beau temps et de douceur de vivre. Liza y retrouve l'inspiration pour sa nouvelle vie d'écrivaillonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
17 janvier 2016

Les multiples signes de l'intolérance au gluten

Symptomes-de-lintolérance-au-gluten

 

Symptômes de l’intolérance au gluten

Nous savons tous que le principal symptôme de l’intolérance au gluten est lié aux intestins.

Cependant, savez-vous qu’il y a de multiples signes qui peuvent vous indiquer si vous souffrez d’un problème au gluten ou non ?

Le plus important est de bien être à l’écoute de son corps et de se demander d’où peuvent venir les problèmes d’articulation ou d’éruption cutanée, par exemple. Tous nos problèmes ne proviennent bien entendu pas d’une intolérance au gluten mais l’accumulation des petits (ou grands inconvénients) de la vie peuvent vous mettre sur la voie. Le mieux sera, alors, de consulter un gastro-entérologue  ou un nutritionniste qui pourra vous diagnostiquer.

Vous pouvez aussi pendant quelques temps vous abstenir de manger des aliments contenant du gluten et constater par vous-même si vous vous sentez mieux.

 

NO GLUTEN BLOG

Publicité
Commentaires
M
Merci Liza pour ces informations. Il est vrai qu'avec toutes ces modifications génétiques, le corps humain ne supporte plus certains aliments. Le pain, autrefois, ne provoquait pas tous ces dérangements, mais depuis le petit épeautre qui, lui, était très bien toléré, nos "scientifiques" ont trop modifié les grains, et nous en subissons les conséquences, et tout est à l'avenant. Je vais partager les recommandations que tu nous a gentiment envoyées. Grosses bises
Répondre
M
Surtout que le lait du temps de nos grands-parents l'étaient pas trafiqués comme celui de nos vaches actuelles. Tout ce qu'on donne comme médocs et antibiotiques aux animaux se retrouve dans nos assiettes.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
THEATRE MA VIE
Publicité