Obaldia_au_petit_H_bertot_photo_Lot

L'écrivain René de Obaldia, figure dans la promotion du Nouvel An de l'Ordre national de la Légion d'honneur qui compte plus de 700 noms, publiée samedi 1er janvier 2011 au Journal officiel.

L'écrivain René de Obaldia, 92 ans, auteur de pièces de théâtre ("Génousie", "Du vent dans les branches de Sassafras" "Les impromptus dont le défunt"), de romans et de poèmes et récipiendaire de nombreux prix dont un Molière du meilleur auteur, est promu officier.

La promotion du Nouvel An est une des trois promotions annuelles à titre civil (1er janvier, Pâques et 14 juillet). Pour obtenir cette plus haute décoration française, il faut être proposé par un ministre qui fait son choix parmi les dossiers présentés par des préfets, des associations ou par un groupe de 100 particuliers.

Je lui adresse mes plus vives félicitations pour cette nouvelle distinction qui s'ajoute à une liste déjà longue !

Voir mon article de septembre 2010 ("Je suis retombée en amour") où je relate ma rencontre avec l'auteur qui m'a donné le virus de la scène.

Liza Lo Bartolo Bardin

Ren__de_Obaldia

René de Obaldia, pendant mon reportage vidéo, le soir de la remise de médaille de Marie-Claude Mahiette, secrétaire de Gonzague Saint Bris.