Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEATRE MA VIE
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 735 570
Pages
THEATRE MA VIE
  • Luberon, terre provençale très prisée par les amateurs de beaux villages, de calme, de beau temps et de douceur de vivre. Liza y retrouve l'inspiration pour sa nouvelle vie d'écrivaillonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
3 juillet 2010

Laurent Terzieff

Une légende du théâtre disparait et nous laisse à la fois surpris et tristes.

SOURCE : France Info.com

L’acteur et metteur en scène est décédé hier soir à l’âge de 75 ans à l’hôpital de la Salpêtrière à Paris. Il avait tourné avec les plus grands réalisateurs. C’était aussi une légende vivante du théâtre. Il venait d’être sacré Meilleur comédien lors des Molières 2010.

On reconnaissait entre mille son visage émacié. Laurent Terzieff est mort hier soir de complications pulmonaires. C’est ce qu’a annoncé dans la matinée son agent, Alain Ichoux, précisant que l’acteur était souffrant depuis plusieurs semaines.

Légende vivante du théâtre, Laurent Terzieff avait marqué la dernière cérémonie des Molières le 25 avril. Il avait été sacré meilleur comédien pour deux rôles différents dans les deux familles du théâtre, "L’Habilleur" (qui lui a valu aussi le Molière du théâtre privé) et "Philoctète" (secteur subventionné). "J’ai toujours œuvré pour une mixité entre un certain théâtre privé et l’aide publique dont je dispose", avait-t-il déclaré en recevant sa récompense. A l’occasion, il avait aussi souligné que "le théâtre ne se laisse pas enfermer dans des clivages et des étiquettes".

Condoléances à sa famille.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
THEATRE MA VIE
Publicité