Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEATRE MA VIE
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 735 670
Pages
THEATRE MA VIE
  • Luberon, terre provençale très prisée par les amateurs de beaux villages, de calme, de beau temps et de douceur de vivre. Liza y retrouve l'inspiration pour sa nouvelle vie d'écrivaillonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
7 avril 2010

Bouquet de rimes de Myriam Guicheteau

Couverture_Bouquet_de_rimes

Préface  du recueil "Bouquet de rimes" de Myriam Guicheteau

Mêlant habilement poésie et romance,

Myriam n'a de cesse d'offrir à son cercle d'amis de joyeuses et stimulantes compositions,

fleuries d'humour léger et de tendre amitié.

Devant son inspiration prolifique toujours plus réjouissante,

l'idée nous vint de collecter tous ses poèmes  parsemés sur les pages de nos blogs et autres forums littéraires.

Avec son bouquet de rimes Myriam  vous invite à jouer avec les mots et les émotions.

Laissez-vous emporter dans son univers parsemé de clins d'œil et de sourires.

Sa nouvelle philosophie qu'elle partage volontiers   s'appelle "l'Artmitié"

et tout son art consiste à marier talent littéraire et complicité amicale.

Ce premier recueil est à l'image de Myriam, modeste et lumineux, sensible et éclatant. 

La voile tendue vers des rivages toujours plus poétiques et humanistes

c'est le voyage assuré au plaisir de ses rimes.

Liza LBB

J'ai connu Myriam grâce à la magie du Web.

En pianotant à la recherche d'aquarelles et de voiliers

Myriam débarqua un jour (2006) sur les rives de  "Théâtre Ma Vie"

et c'est depuis un voyage amical que nous partageons ensemble

sur les pages de nos forums et de nos blogs respectifs.

Passionnée de mots et de jeux, elle marie avec bonheur facéties et poésie.

C'est pourquoi lorsque l'opportunité s'est présentée, je lui ai proposé

de recueillir ses poèmes pour en faire un bouquet....

"Un bouquet de rimes" à offrir aux amis, à tous ceux qu'on aime,

pour la fraîcheur et le plaisir qui s'en dégage, tel un parfum de bonheur.

Myriam Guicheteau vit en Vendée, Près du Puy du Fou, aux Herbiers.

Enseignante à la retraite, elle est devenue une amie complice et fidèle,

toujours prête à rire de tout, fermement accrochée au bastingage lorsque

les tempêtes de la vie secouent notre frêle embarcation.

Son recueil est un clin d'œil à la vie.

Un clin d'œil à l'amitié.

Paraîtra aux Editions Flammes d'âme vers le  30 avril 2010

15 €

4eme_Couv_Bouquet_de_rimes

Publicité
Commentaires
C
LA MI MI les notes du début de la chanson The sound of the music plus connue en France sous le nom de La Mélodie du Bonheur.<br /> <br /> Tout un programme qui est suivi au soupir près par L'Amie MY!<br /> <br /> Faiseuse de rimes, d'éclat de rires et artisan d'amitié, s'il est une marchande de bonheur, c'est bien elle, qui pour moi aussi n'est plus seulement une amie virtuelle, mais une amie bien réelle.<br /> <br /> Merci My pour tout ce que tu fais pour enchanter nos coeurs et nos vies, semeuse d'amour et d'amitié.
Répondre
N
Merci d'avoir partagé ce lien et aussi de m'inviter à bord. Je suis touchée.<br /> <br /> Merci les sisters !
Répondre
M
... mais les bouquets sont toujours en fleurs :<br /> <br /> http://auplaisirdemairym.over-blog.fr/article-pause-de-mes-rimes-57785933.html<br /> <br /> Bel automne à tous, en attendant mon retour.
Répondre
Y
Bonjours J’aime beaucoup ton site, tu pourrais aller voir le miens si tu veux une ou deux nouvelle de hockey à la prochaine!
Répondre
M
Une vérité à dire : Myriam sait combiner rimes et amitiés.Toutes mes félicitations pour cette aventure, une première séduisante et promettante !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
THEATRE MA VIE
Publicité