Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEATRE MA VIE
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 735 670
Pages
THEATRE MA VIE
  • Luberon, terre provençale très prisée par les amateurs de beaux villages, de calme, de beau temps et de douceur de vivre. Liza y retrouve l'inspiration pour sa nouvelle vie d'écrivaillonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
17 octobre 2009

Ode polonaise par Marc Kerrien

Lors de la 3ème édition du festival de la poésie internationale à Paris le 1er octobre 2009, nous étions réunis , le soir, entre poètes et amis autour d'une bonne table dans la Crypte Polska.

La_crypte_40

Sans doute inspiré par l'ambiance chaleureuse, bon enfant et créatrice d'une telle compagnie, notre ami Marc s'est senti en verve et s'est épanché sur la nappe du restaurant, en toute improvisation.

Voici le résultat de son inspiration du moment. Il faut dire aussi que poussé par l'assemblée il a pu déclamer, avec grand succès, dans la bonne humeur et la joie les poèmes impromptus que voici...

Odes polonaises

1

A travers la  buée

De la demoiselle de rosée

La lumière illumine le repas

Et trouble le foie gras

Et voici l'écarlate

Qui vient de Bordeaux

Après la Provence qui me gâte

Le vin du  bord de l'eau

Le dessert enfin

Vient raviver ma flamme

Pour éteindre cette faim

Rien ne vaut ce gâteau

Le chef l'a fait pour moi

Il m'aime, c'est sûr !

En sortant de la crypte

Je retrouve l'air frais

A chaque pas sur le quai

Le souvenir me vient

De ce bon repas polonais

Je reviendrai, c'est sûr !

La_crypte_112

2

Dans la cave voûtée

Quelle belle soirée

Après le repas polonais

Nous avons déclamé

De nos vers ébruités

Nos mémoires se réveillent

Au rythme des poèmes

Les coeurs s'éveillent

Les poèmes préparés

Les improvisations

Les haïkus enchantés

Pour nous c'est un don

Merci à cette nuit

Qui nous a ravis

Et à cette vodka

Qui nous a réchauffés

Par Marc Kerrien, le 1er Octobre 2009

Merci Marc pour ce souvenir d'une belle soirée, poétique et amicale. Puissions-nous vivre d'autres moments aussi agréables, en toute simplicité et bonne humeur. Et merci surtout pour ta sympathique autorisation à publier sur ce blog. Ray, Evelyne et moi-même garderons longtemps le goût et le parfum de tes vers gourmands et alléchants.

Liza Lo Bartolo Bardin

Publicité
Commentaires
A
qui restera fixée dans la mémoire de chaque participant poète ou pas.Merci Liza de nous de nous donner un aperçu de votre séjour à Paris à l'occasion du festival de la poésie.<br /> Bonne continuation et chance pour l'avenir.<br /> Bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
THEATRE MA VIE
Publicité