Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEATRE MA VIE
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 735 670
Pages
THEATRE MA VIE
  • Luberon, terre provençale très prisée par les amateurs de beaux villages, de calme, de beau temps et de douceur de vivre. Liza y retrouve l'inspiration pour sa nouvelle vie d'écrivaillonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
3 septembre 2009

LA FORET DES LIVRES de Mr Gonzague Saint Bris

La_for_t_des_livres

Un programme exceptionnel (voir sur lien de la forêt des livres sur mon blog d'auteur) pour cette 14ème édition du salon littéraire parrainé par Simone Veil.

150 écrivains parmi les plus médiatisés, et "bibi" perdue parmi eux...

C'était ce dimanche 30 août 2009 de 10 h à 19 h.

Plus d'infos sur http://lizalobartolo.canalblog.com/

Compte-rendu et photos sur mon blog d'auteur.

Un monde fou ! Une journée estivale, soleil, chaleur, bonne humeur !

Ci'dessous une réaction (parmi tant d'autres) ! Vous comprendrez en lisant ce mail envoyé à Gonzague Saint Bris par un de mes voisins de stand :

Cher Gonzague,

J'ai hésité une fraction de seconde avant de me décider à t'adresser ce mail, parfois,

il faut prendre un peu de recul, mais cela peut aussi conduire à ne pas faire...

Tu es passé devant mon stand et celui des amis auteurs ou éditeurs aussi vite que la lumière

par laquelle nous aurions aimés, nous aussi être éblouis.

J'avais tenu parole, ma bouteille de Sauvignon St Bris était au frais, nous l'avons bue avec les potes,

j'en apporterai une autre l'année prochaine, si tout va bien.

Je n'ai pas été averti par l'organisation de ce voyage qui devait être exceptionnel, dans ce train de légende. Je l'ai lu dans le Figaro, pourtant, j'avais manifesté mon intention (via mon éditeur éditions BTFconcept) depuis l'an passé de participer à cette édition et nous avons probablement été dans les premiers inscrits. Pas trop de regrets, notre organisation de "besogneux" ne l'aurait peut-être pas permis.

Deux reproches de notre part, nous les petits, les sans-grade, les manants qui avons regardé avec (un peu) d'envie le faste de ces grands. Arrivés en général depuis 7.30 pour remplir le décor qui attendait les vrais auteurs pour 15h, nous n'avons pas eu droit à une petite bouteille d'eau pendant notre bonne douzaine d'heures d'exposition au vif et délicieux soleil.

L'une d'entre nous qui ne pouvait abandonner son stand plus que de raison avait espérer passer avant les clients pour récupérer un sandwich (nous n'étions pas invités au déjeuner des grands, bien que participant généreusement à l'ensemble par le coût de nos emplacements...) ; la petite, donc, s'est fait rembarrer avec un "faites la queue comme tout le monde". Vive la solidarité.

Last but not least, une bagarre faillit éclater, lorsqu'un car occupé par 7 de ces "hauts personnages considérés" refusèrent que d'autres personnes montent dans leur bus, alors que nombre de visiteurs auraient aimé s'y installer. Ces gens-là ne se mélangent pas avec le vulgum pecus et ne partagent pas leur confort. C'est bien dans l'esprit du temps, lamentable, mais ce sont eux que tu as reçu avec le tapis rouge. Pas les autres.

Ne vois aucune amertume dans ce mail, je suis très content, la journée a été excellente, bien meilleure qu'une journée du salon de Paris et cela devrait te remplir de joie. En tout cas, j'essaie de partager la mienne, j'ai vendu beaucoup plus de livres que Sérillon et probablement plus que le plus beau des très beaux auteurs... La forêt a veillé sur son Chêne.

A ta disposition pour déguster une autre bouteille de ce merveilleux Sauvignon St Bris, quand le calme sera revenu...

Amicalement

CD

Publicité
Commentaires
M
Je ne connais pas encore !!! ce décor qui rassemble un grand nombre d'auteurs. Des dédicaces privées, tu en es revenue, plus que satisfaite, et je sais (tu sais) de quoi je parle.<br /> "On est riche que de ses amis", c'est dit, même s'ils sont "petits".<br /> Bises et bonne journée.
Répondre
K
Me voilà de retour, très contente de cette journée, merci de ton accueil.
Répondre
A
Je viens de regarder et d'écouter la vidéo...Que de "beau" monde en effet.Bonne chance alors Liza!<br /> Je suis en pleine lecture de "L'ange de Rio".Je vous dirai mes impressions...à la fin! Suspense alors pour vous aussi Liza...Amitiés et merci pour la dédicace.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
THEATRE MA VIE
Publicité