Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEATRE MA VIE
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 735 570
Pages
THEATRE MA VIE
  • Luberon, terre provençale très prisée par les amateurs de beaux villages, de calme, de beau temps et de douceur de vivre. Liza y retrouve l'inspiration pour sa nouvelle vie d'écrivaillonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
14 septembre 2008

LA FETE DU PAIN

Aujourd'hui, c'était la fête du pain annuelle de Gohvern. A quelques petits kilomètres de Noyal Pontivy.

A l'entrée de la propriété, une ferme longère du 17ème, comme la nôtre, nous attendait un drôle d'engin ! La plus vieille machine à vapeur que j'aie jamais vue !

DSCN1789DSCN1807DSCN1808

J'ai apprécié la découverte d'un four à pain, le grand frère de celui que nous avons dans notre propriété. Il date de 1653. Donc plus vieux que le nôtre qui date "seulement"  de 1669 !

DSCN1790

C'était un grand rassemblement autour d'une équipe formidable qui s'est dépensée sans compter pour enfourner 900 pains !  La recette de la journée est reversée pour les virades de l'espoir, en faveur de la recherche sur la mucoviscidose. Un temps d'été nous a accompagnés toute la journée.

DSCN1792

Cela se passait dans une commune voisine de Noyal Pontivy, Gohvern, juste après Saint Arnould et à l'orée du Gueltas ! Après le repas sous chapiteau, le fest diez a réuni toute une assemblée d'amateurs de danse en rond ! Magnifique journée ! Merci aux propriétaires du lieu.

DSCN1821DSCN1823

Liza Lo Bartolo Bardin

Noyal Pontivy, le 14 septembre 2008

Publicité
Commentaires
M
On sent l'odeur du bon pain d'ici... ( dans le Tarn...)<br /> <br /> Et avec le bon pain....du bon fromage.... et du bon vin... !! ( http://vieillegarde.hautetfort.com/archive/2008/09/05/fromage-et-fromages.html )
Répondre
T
Et si tu nous mettais une photo de ton four à pain ? si tu veux j'ai une pelle à pain qui devrais pouvoir aller dans ton four! lol!
Répondre
M
Superbe rassemblement ! Je ne connais pas du tout cette région mais que tout cela a l'air sympatique et...appétissant ! J'avais l'impression en lisant l'article de sentir le parfum du pain qui me chatouillait les narines !!<br /> Je "voyage" grâce à vous et cela fait un peu oublier les douleurs ! Merci pour tout cela et courage à vous aussi dans votre combat contre la maladie !<br /> Comme les Mousquetaires " Tous pour un et un pour tous !"<br /> Amitiées.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
THEATRE MA VIE
Publicité