Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEATRE MA VIE
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 735 674
Pages
THEATRE MA VIE
  • Luberon, terre provençale très prisée par les amateurs de beaux villages, de calme, de beau temps et de douceur de vivre. Liza y retrouve l'inspiration pour sa nouvelle vie d'écrivaillonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
30 juillet 2007

Ingmar BERGMAN

Hommage de Jean Claude Koutchouk, trouvé sur le forum http://liza.aceboard.fr/

Le même jour que Michel Serrault ! Et, à nouveau, mes 20 ans qui se débinent dans les limbes de l'éternité -

Au quartier latin il est un cinéma mythique : "LE CHAMPOLION" ou LE CHAMPO comme nous disions alors - une salle très étroite - peu de places - la cabine de projection au dessus de l'écran et, dans le dos des spectateurs, un grand miroir où l'image se reflétait pour être redirigée vers l'écran -

Et là, nous découvrions ce grand suédois qui nous offrait autre chose que les westerns made in USA -

"Les fraises sauvages" - "la Prison" - le fantastique : "7° sceau" où la mort joue aux échecs avec sa prochaine victime -...

Après chaque séance, nous allions boire un pot à la Rhumerie, et pendant deux bonnes heures, dissertions sur le film, chacun ayant perçu des éléments que les autres avaient ignoré -

Ingmar Bergman est un grand ! Un très grand ! Dont on reparlera dans un siècle -

Alors adieu Monsieur Bergman ! Et merci pour ces chefs d'oeuvres, dont beaucoup trônent dans ma vidéothèque -

jean-claude

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
THEATRE MA VIE
Publicité