Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEATRE MA VIE
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 735 509
Pages
THEATRE MA VIE
  • Luberon, terre provençale très prisée par les amateurs de beaux villages, de calme, de beau temps et de douceur de vivre. Liza y retrouve l'inspiration pour sa nouvelle vie d'écrivaillonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
26 mai 2007

Une piste... un témoignage... un espoir...

Voici le copié-collé d'un mail que je viens de recevoir de notre amie Maguy qui souffre comme nous de poly-dermatomyosite, et qui nous donne avec ce mail, un espoir de soulagement, si ce n'est de guérison !

Bonjour Liza !

J'ai bien reçu ton livre.  Je ne t'ai pas répondu plus tôt car je suis partie en vacances.  Malgré mes douleurs et ma fatigue j'ai voulu partir quand même.  Mon mari  me trouvait trop fatiguée,  mais être malade à la maison ou en voyage, je préfère les voyages.  Cela  a été super ! Je me suis éclatée !   C'est vrai que cela fait du bien ! Je suis partie en Sicile,  le pays de mes ancêtres.

Un truc super que je vais m'empresser de dire à mon médecin et en premier à toi : j'ai fait des bains de boue sulfureuse sur Vulcano et je me suis baignée dans la mer sulfureuse  et après j'ai ressenti un bien fou comme si j'avais des ailes ! Cela faisait une éternité que je m’étais sentie aussi bien !   J'etais contente ! Je n'ai pas arrêté de rire !  Peut être que le souffre fait du bien à notre maladie…  Ce serait formidable !      Aujourd'hui,  je suis très fatiguée car nous avons fait avec mon mari plein d'excursions en Sicile, mais je suis bien moralement et c'est ce qui compte le plus !  A bientôt   Maguy

Des bains de boue sulfureuse, la mer sulfureuse... si Maguy a ressenti un réel soulagement de ses douleurs... Je pense que cela vaut la peine d'en parler... à nos médecins ! Et essayer nous-mêmes ! Pour ma part, ma prochaine destination vacances : la Sicile et Vulcano ! Retrouver moi aussi le pays de mes ancêtres ! Pour me faire du  bien là où cela fait mal : mes origines ! Comprenne qui voudra ! Comprenne qui pourra !

Liza

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites 
Web.  mercinounoursvz5

Publicité
Commentaires
J
Amie Liza, nous toutes et tous, ici, sommes de bons petits scouts, vous savez : "toujours prêts !" et présents, prêts à vous offrir affection et soutien. Il est impossible qu'Erato, notre muse, ne nous aide pas à vous rendre la santé - On vous aime, Liza, petite soeur en poésie ! Nous sommes le cordon de l'amitié, de l'affection et faisons barrage aux démons de la maladie ! - courage Liza, nous sommes tous là !... jean-claude
Répondre
L
Cela est bien connu en effet que le souffre est bon pour la peau... mais en ce qui me concerne, la dégénérescene musculaire et les douleurs qu'elle entraîne... je suis perplexe ! Mais le moral faisant 50 % dans la guérison, je veux bien croire que tous vos soutiens boosteront ma positivité et hâteront mon rétablissement ! Merci à vous Jean Claude... merci à vous tous, mes lecteurs et amis ! Si vous saviez comme j'ai besoin de vous ...<br /> Liza Lo Bartolo Bardin
Répondre
J
je ne connaissais rien de cette maladie mais après avoir en avoir lu le détail sur google; qui se termine pas : la rémission peut survenir après plusieurs années de récidives, je dis ici que la guérison est possible ! les dieux de la poésie font des miracles, non ? - le souffre est excellent pour la peau - je connais plusieurs personnes atteintes de psoriasis qui se soignent ainsi - courage Liza !la guérison est au bout de la route !!!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
THEATRE MA VIE
Publicité