Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEATRE MA VIE
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 735 579
Pages
THEATRE MA VIE
  • Luberon, terre provençale très prisée par les amateurs de beaux villages, de calme, de beau temps et de douceur de vivre. Liza y retrouve l'inspiration pour sa nouvelle vie d'écrivaillonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
30 avril 2007

Grégory LEMARCHAL nous a quittés

Je vous transmets ce message reçu et qui me peine énormément.

La personnalité battante de ce jeune garçon m'avait fortement impressionnée au delà de ses performances artistiques et de son indéniable talent.

Je suis triste de son départ... Si jeune !

Le chanteur Grégory Lemarchal est décédé ce lundi matin, à l'âge de 23 ans, des suites de la mucoviscidose.

Vainqueur de la Star Academy en 2004, il aurait fêté ses 24 ans les 13 mai prochain. Il avait sorti deux albums. Sa maison de disque, Universal Music France, a annoncé son décès.

Le jeune chanteur avait été révélé par l’émission Star Academy sur la chaîne TF1, en 2004, dont il avait remporté la finale. Sa mucoviscidose avait été diagnostiquée alors qu’il était très jeune, à 20 mois. Malgré cette lourde pathologie, il était devenu champion de France de rock acrobatique à 12 ans.

Pascal Nègre, PDG d’Universal Music France, a déclaré : « Grégory restera un artiste au talent unique, un artiste populaire à la voix inoubliable, un garçon simple et généreux».
__________________________________________
Cet email vous a été envoyé par un administrateur du "Forum des stars - Mfm" -
http://forumstars.forumactif.com/ écrit par marithy en
^poème

hommage à Grégory

Publicité
Commentaires
S
Grégory ou le pouvoir de l’amour<br /> <br /> <br /> Aussi terrestre que céleste<br /> Tu es un être qui nous ébloui<br /> Tu es un cocktail merveilleux<br /> Mélange de talent et de grand cœur<br /> <br /> Tu as su accomplir et perpétue<br /> Ta mission profonde sans faille<br /> Celle de répandre le pouvoir de l’amour<br /> Sous tant de différentes formes<br /> <br /> Ton courage, et ta douce sensibilité<br /> Rassemble le cœur de tant de monde<br /> Où que tu puisses être tu peut être fier de toi<br /> Ta famille, amis et fans le sont sans cesse<br /> <br /> Que l’on te nomme Grégory, ange ou étoile<br /> Tu brilles d’un très bel éclat<br /> Tu mobilises l’amour, la solidarité<br /> Et le cœur des gens que tu animeras éternellement<br /> <br /> Ton charme, ta voix, ta profondeur<br /> Soulève cette foule tel un raz de marée<br /> Dont les conséquences sont terriblement belles<br /> Evolution, aide et contribution pour ta vitale mission<br /> <br /> Je tiens à te remercier de tout cœur<br /> comme sûrement beaucoup d’autres<br /> De nous prouver qu’après la vie sur terre<br /> Une force énorme lie encore les êtres<br /> <br /> En effet pas besoin de ton corps terrestre<br /> Pour savoir que tu es toujours bel et bien là<br /> Présent pour tes proches et ceux qui ont t’en besoin de toi<br /> Grégory restera pour moi synonyme de pouvoir de l’amour…<br /> <br /> <br /> <br /> Dédié à Gregory Lemarchal..<br /> Sophie Cadenat decembre 2007
Répondre
L
grégory je décris cela pour te rendre hommage<br /> aujourd'hui je t'aime passionnément<br /> mon coeur soufre encore<br /> tes chansons rodent dans ma téte<br /> tu es mon ange gardien <br /> <br /> il est à toi ce ciel de coton<br /> aujourd'hui je me reléve sous ton regard<br /> tu es parti en nous donnant le bonheur<br /> tu es dans mes réves en erspérant que tu te réveille un jour <br /> mais tu ne reviens pas <br /> je t'aime
Répondre
J
Je ne connaissais pas ce Grégory avant de lire ces pages - mais les larmes de cette jeune fille me ramène en ce 25 novembre 1959, devant le 22 rue de Tournon, à Paris, où, au 2°étage, le corps de Gérard Philipe, âgé de 37 ans, reposais d'un sommeil éternel, revêtu de son costume de scène du Cid - Rodrigue dormait, l'épée à ses côté - devant la porte, dans la rue, des centaines de jeunes filles, en larmes, venait de perdre leur premier amour - ces mêmes adolescentes que, deux ans plus tôt, nous étions obligés de pousser pour permettre à Rodrigue de sortir du Palais de Chaillot - Sans doute ce Grégory avait-il, lui aussi, cette étincelle que donne la jeunesse ,, comme James Dean, là-bas, en Amérique - Comme Raymond Radiguet si cher à Jean Cocteau - Autre génération mais la peine est la même - Souviens-toi, jeune Johanna, que la vie est toujours la plus forte - malgré les souffrances, les douleurs, les blessures, elle reprend toujours ses droits -Courage et espérance petite fille ! jean-claude
Répondre
J
je suis une fan de grégory avec lui j'ai apris bocoup de truc quil falais etre proche de quelquin quon aime car il pe partir du jour au lendemin je suis si triste que en ce moment la vie ne mapporte plus rien l'ange que tous le monde aime est parti aujourd'hui j'aimerais aller le rejoindre mais je sé que la haut ou il est il nous regarde il est fiere de nous et aussi il doit etre heureux alors je voudrait parler a ses parent ne baisser pas les bras c'est vrai que c'est dur je sé de quoi je parle j'ai perdu ma meilleure amie a cause d'une tumeur au cerveau est j'ai bocoup souffert alors ne baisser pas les bras bon courage nous pensont tré fort a vous et a notre ange bien sur on t'aime tu esteras a jamais graver dans mon coeur
Répondre
B
AUJOURD HUI IL ALLAIT AVOIR 24 ANS LA VIE EST PARFOIS SI CRUELLE!!!!<br /> J AIMAI BCP SES CHANSONS PLEINES DE SENS JE SUIS MOI-MEME MAMAN DE 2 GARCONS EN BONNE SANTE ET JE MESURE MA CHANCE.<br /> SA VOIX ETAIT EXCEPTIONNELLE C ETAIT UN GRAND CHANTEUR<br /> COURAGE A SA FAMILLE ET A TOUS SES PROCHES!!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
THEATRE MA VIE
Publicité