Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEATRE MA VIE
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 735 674
Pages
THEATRE MA VIE
  • Luberon, terre provençale très prisée par les amateurs de beaux villages, de calme, de beau temps et de douceur de vivre. Liza y retrouve l'inspiration pour sa nouvelle vie d'écrivaillonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
25 janvier 2007

Message adressé à Mr Jean Piat

Je reçois par erreur ce message que je publie après autorisation de son expéditeur !

Objet : SACHA GUITRY - Années 1938- 1944

Monsieur Jean Piat,

 

 

 

Bonjour !                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                             Ce matin, j'ai vu sur France 2, votre intervention concernant Monsieur Sacha Guitry. J'ai approché cette personne durant les années précitées plus haut, je l'ai beaucoup admiré. Les souvenirs de son château de TERNAY, près de Fontenay le FLEURY, où mon père était son entrepreneur, il avait beaucoup de contacts avec lui.

 

Je me souviendrai toujours le 28 Août 1939, le jour de l'invasion de la Pologne, où nous étions tous les trois, Mr Guitry, mon père,et moi dans le grand salon ! Quelle a été sa réaction ? (« Ah les salauds ! »).

 

Cet Homme avait une admiration pour le Général Bonaparte. Il y avait une chambre dédiée à Bonaparte avec un grand drapeau tricolore sur un des lits ayant appartenu au Général. Egalement un chapeau avec la rosace tricolore,et beaucoup d'autographes signés de Bonaparte, pillés à la libération.

 

Au château, j'ai vu Jeanne Fusiergir, Pauline Carton,Corinne Luchair ; Jean Luchair, et tout au début de l'achat du château, une seule fois Jacqueline Delubac, mais c'était la fin de l'idylle, avant son mariage avec Geneviève De Séréville au château. Son domicile principal était son Hôtel particulier Avenue Elysée-Reclues, démoli après sa mort, pour faire des immeubles grand standing.

 

 

 

Voyez-vous Monsieur Piat, maintenant âgé de 82 ans, j'ai vécu tous ces moments gravés dans ma mémoire. Je suis du 20°siècle, mais pas du 21°…                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                             Bien cordialement à vous et merci pour votre intervention          R.Jaux

 

 

 

 

 

 

 

Chère Madame,

 

 

 

Pardonnez-moi d'avoir commis cette erreur, je vous prie de m'en excuser. Vous pouvez évidemment faire paraître mon message sur votre blog. Beaucoup de mauvaises choses ont été dites pendant les années noires sur Mr Guitry. Cet homme avait son orgueil personnel et justifié. Il m'impressionnait beaucoup.

 

Enfin je ne m'étendrai pas d'avantage. Je défends sa mémoire.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        Avec mes remerciements, je vous présente, Madame, mes respectueux hommages.                                                                                                                                                                                    

Roger Jaux

 

 

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites
Web.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
je suis une guitriste et j'aurai besoin de pouvoir rentrer en contact avec Monsieur Jean Piat afin de pouvoir parler du maître avec lui<br /> avec mes remerciments<br /> Tres cordialement<br /> sam
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
THEATRE MA VIE
Publicité