Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEATRE MA VIE
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 735 570
Pages
THEATRE MA VIE
  • Luberon, terre provençale très prisée par les amateurs de beaux villages, de calme, de beau temps et de douceur de vivre. Liza y retrouve l'inspiration pour sa nouvelle vie d'écrivaillonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
24 avril 2006

Thierry AMIEL inspire les poètes

De Nathy ...

Un soir, alors que rien ne bougeait plus ni dans mon salon ni dans ma vie, que les enfants dormaient, que j'écoutais la télé sans presque la regarder, mon septième sens m'a réveillée ....

Mon attention s'est figée, mes oreilles ont écouté, mon regard s'est fixé sur l'écran. Qu'était-ce ? un mirage, un magicien ? Non, une voix.  Semaine après semaine, cette voix a parlé à mon coeur. Je l'ai laissée faire, alors la voix a enchanté mon âme; et a tiré sur le fil qu'elle y avait accroché. Doucement, patiemment, elle m'a fait entrer dans son monde, elle a fait tomber les murs de mon salon, fait s'évanouir mes mauvaises impressions, rendu à ma vie toutes ses passions.

Mon septième sens m'a convaincue qu'il était impossible de la laisser filer. Qu'il y avait longtemps que je la cherchais, mais que jusque là, je l'avais négligée. Puis la voix s'est habillée. Sans vraiment que je le remarque, elle s'était fait homme.

Le soir où elle s'est tue, je m'en suis émue. Mais elle avait laissé son fil, dans mon âme accroché. Et j'avais des indices. Un jeune homme et son coeur l'abritaient à jamais.

Partie à sa recherche, j'ai croisé d'autres chemins. Dans la brêche ouverte par cette émotion, d'autres êtres conquis sont venus aussi se glisser.

A l'unisson de nos émotions, beaucoup plus tard, nous avons pu écouter ce jeune homme , dont la voix et le coeur nous donnaient tant de frissons ... Mon septième sens avait raison : la vérité de son coeur avait enfin réussi à faire tressaillir nos âmes.

Celui qui a ce don inouï se nomme Thierry Amiel.


Source : Nathy

http://septiemesens.viabloga.com/

csta_110

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
THEATRE MA VIE
Publicité