Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEATRE MA VIE
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 735 668
Pages
THEATRE MA VIE
  • Luberon, terre provençale très prisée par les amateurs de beaux villages, de calme, de beau temps et de douceur de vivre. Liza y retrouve l'inspiration pour sa nouvelle vie d'écrivaillonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
30 novembre 2005

DPM Témoignage de KARIE - 3

Bonsoir Liza,

Merci pour votre réponse. ça m'a fait chaud au coeur. J'ai eu ma soeur au téléphone tout à l'heure, et on a bien discuté, je lui ai parlé de vous et lui ai lu vos encouragements. ça lui a fait plaisir je crois.

Elle est depuis hier dans une phase où les douleurs se font ressentir (car jusque là elles étaient presque inexistantes) et toujours cette grande fatigue qui est là, je lui ai dit que tout ce qu'elle avait à faire c'était de se reposer et attendre que la cortisone fasse son effet. Le problème c'est qu'elle semble impatiente alors je lui ai dit qu'on ne soignait pas une simple grippe et que pour ce traitement la patience est de rigueur car on soigne une méchante DPM et qu'elle n'aura pas le dernier mot.

Elle est au courant que les examens doivent servir à rechercher si il y a un cancer, et ça va elle le prend assez bien, on se disait ensemble que de toute façon c'était juste une formalité et qu'ils ne trouveront de toute façon rien, l'espoir fait vivre, on a assez souffert comme ça.

Le grand malaise pour elle, si j'ose dire, c'est que à cause de la DPM elle a du avortée d'une petite fille (elle voulait une fille) et à qui elle a du donner un prénom car une loi dit que si la grossesse dépasse 24 semaines d'aménorrhée, l'enfant est une personne à part entière, donc deuil, enterrement et tout ce qui s'en suit ... Cela s'est fait il y a une semaine alors c'est encore tout frais pour elle. En plus, un médecin (une femme de surcroît) lui dit sans aucun signe de compassion et avec froideur qu'elle ne pourra pas avoir d'autre enfant, moi je suis révoltée et je dis que des fois il y a des personnes qui feraient mieux de réfléchir quant à leur choix de carrière, quand on a aucune humanité, on ne travaille pas dans ce domaine.

Pourquoi la vie est-elle si dure pour une seule personne en si peu de temps ? et pourquoi elle ?

Bref, maintenant les dés sont jetés, il nous reste l'amour, l'espoir et la patience comme armes et c'est déjà pas si mal.

Nous allons ensemble réussir à vaincre cette DPM.

Et nous garderons le vent dans les voiles !!!.

Ce soir, je vais enfin me coucher avec le sourire.

Merci mille fois Liza.

Que dieu te protège, tu es un ange.

A très bientôt.

Karie

devant_chez_moipataud_pas_blanc_comme_neige

Trois petites images de chez moi aujourd'hui !  La nature si belle, c'est encore un cadeau de la vie ! N'est-ce pas ?

ce_matin

Très chère Karie !

Je suis de tout coeur avec ta petite soeur ! Il lui faut bien du courage, déjà pour surmonter ce pénible deuil, et aussi pour surmonter la maladie. Comment s'appelle-t-elle ? Quel âge a-t-elle ?

Il est vrai aussi que dans le milieu hospitalier on rencontre des médecins  qui manquent de compassion.  Ils se protègent en restant neutres et ne veulent pas s'impliquer plus avec leurs patients. Ils ne veulent surtout pas se mettre à la place de ... ou être trop proches de peur de ...

Cependant, je ne serais pas aussi formelle que le médecin en disant que  ta soeur n'aura jamais d'enfant !  Il faut garder confiance. On ne sait jamais ce qui peut arriver. C'est l'espoir qui fait vivre. C'est l'amour aussi. Qu'elle garde la foi en la vie et en la capacité de l'esprit de combattre la maladie. Elle doit se dire qu'elle sera la plus forte même dans les moments les plus pénibles.

Je vous embrasse toutes les deux bien affectueusement.

Liza

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
THEATRE MA VIE
Publicité