Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEATRE MA VIE
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 735 668
Pages
THEATRE MA VIE
  • Luberon, terre provençale très prisée par les amateurs de beaux villages, de calme, de beau temps et de douceur de vivre. Liza y retrouve l'inspiration pour sa nouvelle vie d'écrivaillonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
30 novembre 2005

C'est quoi un ange ?

Question ? C'est quoi un ange pour vous ? Croyez-vous aux anges gardiens ? Pour moi, ce vocable, ange, mon ange,  évoque plutôt la candeur et la "pureté" de l'enfant !

Et puis cette expression : "un ange passe" ... et le silence qui suit ce passage ... Comme le passage de l'ange exterminateur.

Evocation  d'une présence immatérielle. Présence - immatérielle ... deux mots contradictoires.

Mais l'ange qui est en nous, qui est-il ? Est-ce l'enfant que nous sommes restés ? Est-ce le souvenir d'une vie rêvée ?  ("la vie rêvée des anges") ou bien tout simplement le désir, la volonté d'être ... autre. Un autre meilleur, un autre, ailleurs ...

je vous laisse commenter mes délires, si vous le voulez bien ...

UN ANGE PASSE

Au degré le plus haut du désordre et du vice
Lorsque le bien et l'amour ne trouvèrent plus d'offrandes

S'accomplit enfin ce que redoutaient jadis

Les scripteurs de mémoires ou faiseurs de légendes

Ce furent d'abord les miasmes de la peste

L'antique choléra propagea ses tentacules

Jusqu'au fond des jardins murés et fortifiés

Pas un trou de rat n'échappa à ses griffes

Ce fut ensuite le feu blanc purificateur

Ravageant toute vie de la cité pervertie

Nettoyant tout de sa vague brûlante

De la cime des forêts jusqu'au fond des vallées

Sur le monde entier où plus rien ne tremblait
Le ciel s'est mis à pleurer si fort et si longtemps
Que la terre s'est ridée de milliers de ruisseaux
Si fort et si longtemps qu'elle en fut inondée

Liza

Publicité
Commentaires
V
même tes délires sont top!!!<br /> bon, ça fait 1 bail que je n'ai pas pris de tes news, tu gardes toujours la barre droit devant, c'est bien! le spectacle du 16 prends forme et nous faisons 1 filage demain soir<br /> quand descends tu sur Aix ?<br /> où en es tu au théâtre ? <br /> envoies nous de tes news, les zops s'inquiètent de toi!!!! ils t'embrassent tous bien fort et pensent souvent à toi!<br /> ange liza, gardes encore et toujours le vent dans les voiles <br /> gros bizous de vivou!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
THEATRE MA VIE
Publicité