Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEATRE MA VIE
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 735 674
Pages
THEATRE MA VIE
  • Luberon, terre provençale très prisée par les amateurs de beaux villages, de calme, de beau temps et de douceur de vivre. Liza y retrouve l'inspiration pour sa nouvelle vie d'écrivaillonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
5 septembre 2015

CHIEN ET CHAT : le couple de l'année (post du 5 septembre 2005)

Séquence nostalgie !

Reprise d'un article posté le 5 septembre 2005 (10 ans tout juste).

A cette date-là, je ne savais pas que Pataud et Jolie allaient devenir les héros d'un livre jeunesse illustré

de leurs belles aventures. "Pataud et Jolie et l'Abbaye de Boscodon".

 

pataud___deux_mois

 

Pataud est un Montagne des Pyrénées. Aujourd'hui, il a 4 ans et il pèse 70 kgs !

jolie_a_toujours_faim

L'an dernier, (juillet 2004) Jolie venait d'arriver chez nous. Orpheline, perdue au fond des bottes de paille, affamée...

pataud_et_jolie_2004

Sauvage... Cette Jolie ! Mais Pataud, très zen, ne se laisse pas impressionner !

toilettage_de_jolie__2_

D'ailleurs, Pataud prend son rôle de nounou très au sérieux ! Ici, c'est la toilette du bébé ! Une véritable douche, en un seul coup de langue !

pataud_et_jolie_au_logis__3_

Ces deux-là sont très complices ! Ils font tout ensemble : ils jouent, ils mangent, ils dorment ...

Et font aussi pas mal de bêtises ... je vous montrerai les photos prochainement... suite au prochain épisode !!!!

Liza LBB (le 5 septembre 2005)

 

83252050_o

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Chère Elisabeth ! Comme je suis désolée pour le gros chagrin du jeune Rohan ! (Quel âge a-t-il maintenant ?) Dis-lui que la Jolie du livre (notre chatte sauvage qui a eu 11 ans en juillet) est toujours aussi mignonne et coquine, et qu'elle continue à faire tout plein de bêtises, non plus avec Pataud le Montagne des Pyrénées mais avec Elliot le labrador ! Je vous embrasse tous les deux, très fort. Liza
Répondre
M
Quelle belle histoire ces deux compères t'ont inspirée. Et Rohan veut toujours la lire. Il a même appelé l'une de ses 3 poules Jolie que ses parents ont acheté il y a quelques mois. Il a la charge de nettoyer le petit poulailler tous les jours et il s'astreint à bien le faire, mais il a eu un gros chagrin lorsque nous y étions fin août, car hélas Jolie est morte. Il a voulu absolument la sortir lui-même du poulailler et avec sa Maman ils l'ont mise dans un beau carton, l'ont enterrée et mis 2 belles plantes dessus. Mais ce fut un gros chagrin et j'étais seule avec lui quand cela s'est passé. Mais il sait où elle est.
Répondre
A
liza tu fais de tres belle photo et je te dis bravo et je voudrais que ton site marche tres bien et je pense quil marche tres bien et que tu vas bien egalement!!!<br /> angie78
Répondre
L
Merci Lunia !!! pour ton commentaire très gentil et pour mon adresse dans tes liens !!<br /> Porte-toi bien aussi !!<br /> Ligéïa
Répondre
L
Salut, <br /> Je la trouve très belle ta page et très intéressante. Les photos me touchent beaucoup. Je vois bien une très belle amitié. Je souhaite une longue vie à ton site. Et si tu le veux bien, je rajoute ton adresse dans les liens de mon site. Porte-toi bien!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
THEATRE MA VIE
Publicité